Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Machine-outil pratique et très simple basée sur une perceuse électrique. Il est conçu pour le traitement du bois et des plastiques: il permet de couper des barres, des panneaux, du contreplaqué, du plexiglas et du textolite, de scier des lattes et des planches courbées, de rainurer des produits en bois, de polir des surfaces en bois, de percer des trous, d'affûter des forets, des ciseaux et d'autres outils de coupe. Les petites dimensions et le faible poids de la machine, la simplicité de son appareil et son utilisation en font un outil idéal pour les salles de classe et les ateliers de menuiserie, les laboratoires de stations techniques pour enfants et les maisons de créativité.
La machine est composée d’un socle en bois, d’un lit en forme de U, d’un panneau frontal fixe et d’une poupée mobile. Son entraînement est la perceuse électrique IE1032-1 fabriquée par l'industrie avec un mandrin pour la fixation de forets d'un diamètre allant jusqu'à 9 mm. Le moteur électrique de la perceuse est alimenté par une tension de 220 V, développe environ 940 tr / min.
La machine se transforme en une scie circulaire comme suit. Une perceuse électrique est fixée dans le support de la poupée fixe avant. Dans sa cartouche, une extrémité du mandrin est serrée et la seconde est fixée à l'aide d'une poupée mobile et d'un centre rotatif. Installez une table élévatrice avec une règle mobile et une barrière de protection.
Fig. 1 Apparence de la perceuse - avec une scie circulaire.
Fig. 2. Le dispositif de la perceuse avec une scie circulaire:
1- support en bois, 2- cadre en P du lit, 3- perceuse électrique, 4 - poupée fixe, 5 - mandrin, 6 - table élévatrice, 7 - scie, 8 - barrière de sécurité, 9 - support avec règle, 10 - centre tournant , 11 - la poupée mobile.
La présence d'une règle mobile et rotative permet d'obtenir des rails et des barres rectangulaires et obliques. Une table élévatrice facilite la fabrication des angles, ainsi que des fentes et des rainures dans les barres. Sur la machine, vous pouvez scier des rails d’une épaisseur de 2 à 50 mm et d’une largeur de 2 à 120 mm du bois et du plastique.
Dans ce dernier cas, une fraise à petite dent est utilisée comme scie.
La scie circulaire peut facilement être convertie en tour à bois. Pour ce faire, retirez la table et le mandrin, serrez le mandrin avec des dents dans le mandrin et fixez le support des couteaux ou des burins sur le lit. En même temps, il est garanti que la partie supérieure de l’angle d’appui est au centre de la poupée mobile.
Fig. 3 Vue extérieure du tour de forage.
Fig. 4. Le dispositif du tour de la perceuse:
1 - un mandrin à dents, 2 - un coin de base, 3 - un bras.
Après avoir installé la machine, entre le mandrin denté et le centre rotatif, la pièce en bois est fermement serrée. Elle est d'abord préparée par rotation à l'aide d'un ciseau semi-circulaire, puis usinée avec une partie coupante biseautée. Pendant le fonctionnement, assurez-vous que la distance entre le support et la pièce ne dépasse pas 5 mm pour faciliter le travail avec l'outil.
En tour, il est possible de produire, par exemple, des poignées pour outils ainsi que des pièces tournées de différentes configurations.
Et enfin, une autre transformation de la machine - dans le forage. Pour cela, il est nécessaire de retirer le coin mobile porteur, le centre et le mandrin d'engrenage; tenez une perceuse dans le mandrin et placez un champignon dans la poupée mobile au lieu du centre. La distance d'installation entre la poupée mobile avec le champignon et le semoir doit correspondre à l'épaisseur de la pièce.
Fig.5. Apparence d'une perceuse à partir d'une perceuse.
Fig. 6 Le dispositif d'une perceuse à partir d'une perceuse:
1 - foret, 2 - champignon.
Source: F. Proksh et V. Shilov freeseller.ru
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send