Pour le vitrail, vous avez besoin d’un contour, de peintures pour vitrail, de pinceaux et de vernis acrylique.
Ils sont vendus dans les salons d’art ou dans les magasins de fournitures de bureau. Actuellement en vente un grand nombre de matériaux pour la fabrication de pseudo-vitraux de production nationale et étrangère.
L'esquisse doit être élaborée à l'avance et appliquée au miroir déjà pensé, en essayant de minimiser les lignes auxiliaires. Avant de dessiner un motif, dégraisser à l'alcool médical. Cela est nécessaire pour une meilleure adhérence de la peinture à la surface. Le dessin sur verre peut être appliqué avec un marqueur facile à laver à l'alcool en cas de tracé incorrect. Il est important de prendre en compte le fait que la trace du marqueur tombée sous le contour n'est plus possible de la laver et qu'elle sera visible à la surface du miroir, ce qui donnera un aspect désordonné au vitrail. Le contour est mieux fait à côté du motif. Etant donné qu’un grand nombre de contours de différentes couleurs ont été mis en vente, vous pouvez dessiner un magnifique chef-d’œuvre en utilisant seulement eux.
Avant de verser de la peinture, le circuit doit sécher pendant plusieurs heures. Après séchage, essuyez délicatement les traces du marqueur avec un coton-tige imbibé d’alcool.
Le contour desséché est facilement édité par une lame, les petites erreurs et les lignes en excès sont supprimées.
Les peintures au vitrail sont très liquides et prêtes à l'emploi. Si vous souhaitez créer une couche plus transparente et un motif délicat, vous pouvez ajouter un solvant spécial à la peinture. Mais vous devez considérer que plus la peinture est diluée, moins la couche est stable. Les pinceaux doivent être faits de poils naturels: écureuil, colonne, poney et ne pas perdre de peluche pendant le fonctionnement. Nous dessinons la peinture préparée avec un pinceau et transférons doucement goutte à goutte dans les cellules situées entre les contours. Toutes les lignes de contour doivent être connectées pour éviter de mélanger les couleurs.
Il est très pratique de travailler avec une seringue médicale: son aiguille peut pénétrer même dans les angles les plus pointus du dessin. Il est important de se rappeler que la deuxième couche est inacceptable - la composition de la peinture est telle que, lorsqu'elle est appliquée sur la première couche, la suivante réagit avec elle et que sa surface lisse se déforme et se détériore.
Après le séchage final, l'ensemble du motif doit être ouvert avec un vernis acrylique de finition. Le vernis préserve la couleur, protège le motif de la poussière, de l'exposition au soleil et de l'humidité. Des artistes de vernis similaires couvrent leurs toiles pour mieux les conserver dans leur forme originale.
Mais un tel bel homme vit sur la porte en miroir de la garde-robe. Il est fait de peintures acryliques opaques.
L'entretien d'un miroir avec un vitrail est négligeable. Essuyer avec un chiffon sec et laver plusieurs fois par an à l'eau et au savon. Les produits en aérosol pour le verre est préférable de ne pas utiliser leurs composants peuvent affecter la couleur.