Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Préparer:
- une boîte en bois ou en contreplaqué;
- tache à base d'eau ou d'alcool;
serviettes à trois couches;
amorce acrylique;
peintures acryliques;
Dossier de bureau
vernis acrylique;
- éponge de ménage;
colle "PVA"
-les différents pinceaux en poils artificiels;
- petit papier de verre.
Préparez la boîte. Il est nécessaire d'éliminer toutes les bavures et les petits défauts, pour cela, utilisez du papier de verre. Desserrez les parois intérieures de la boîte avec une tache. Laisser sécher 15 minutes.
Enduisez l'extérieur de la boîte d'un apprêt acrylique pour bois. Utilisez un pinceau de largeur moyenne. Attendez 20 minutes et marchez dessus avec de la peinture acrylique blanche. Il est préférable d’appliquer la peinture avec un morceau de l’éponge ménagère, sans couler, mais en appuyant sur l’éponge, en bougeant avec de petites bandes dans un sens, comme si on «piquait» la peinture. Laisser sécher 20 minutes.
Coupez un petit morceau de papier de verre fin et dans un mouvement circulaire, frottez toute la surface extérieure de la boîte. Il est nécessaire d'obtenir une finesse au toucher. Ceci est très important pour la suite du travail avec une serviette.
Prenez une serviette, séparez les deux couches blanches, nous n'en avons pas besoin. Attachez une couleur sur le côté de la boîte et appuyez doucement sur les coins pour obtenir une empreinte des bords du côté.
Reculant de quelques millimètres des lignes prévues, coupez la partie nécessaire pour le collage.
Prenez un dossier de bureau régulier. Sur le dessus, placez la partie coupée et mouillez abondamment le chiffon avec un vaporisateur, il devrait flotter dans l’eau.
Étalez légèrement la serviette avec vos doigts, car elle prenait des plis avant de devenir humide. N'ayez pas peur, si vous ne faites pas de mouvements brusques, une serviette dans une mare d'eau glisse facilement sur le dossier! Soulevez la lime, l’eau en excès s’égouttera et la serviette restera collée à celle-ci.
Placez lentement une serviette avec un fichier sur le mur de la boîte - une serviette à la boîte. À l'aide d'un pinceau ou d'un rabat en tissu, passez la serviette dans le fichier, en éliminant l'excès d'eau et d'air. Lorsque vous voyez que la serviette est posée uniformément sur le mur de la boîte, accrochez le fichier au coin et retirez-le de la serviette.
Sur le pinceau, tapez la colle «PVA», tapez sans ménager et étalez le chiffon en douceur. Un côté est collé.
Collez les trois autres côtés de la même manière.
En moins d'une heure, laissez la boîte collée de tous les côtés sécher.
Essuyez les parties saillantes de la serviette avec un papier abrasif fin.
Passez à l'extérieur du fond. Tant que vous l'avez en blanc, vous devez le peindre en fonction des côtés. Pour ce faire, mélangez les peintures jusqu'à obtenir la teinte souhaitée et peignez le fond avec un pinceau sec. Laissez sécher la peinture.
La boîte souillée, collée et peinte doit être vernie. Couvrir en plusieurs couches. Avant d'appliquer une nouvelle couche de vernis, assurez-vous que la précédente sèche.
Les parties saillantes de la boîte (coins, extrémités) sont peintes avec de la peinture brune. Et encore passer par le vernis.
La boîte à oeufs est prête!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send