Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour le travail dont vous avez besoin:
- une planche de bois (tout panneau de particules de la forme désirée peut être utilisé);
- du fil de kapron noir et blanc (petites écheveaux) ou du fil pour la broderie;
- clous de girofle décoratifs (environ 220 pièces);
- un marteau (plus un poinçon et une pince);
- un simple crayon et une règle;
- Pochoir d'image (dessin à partir d'Internet).
Étape 1. Décidez de la couleur de la base. Si vous êtes satisfait du ton naturel du bois, la planche peut rester incolore. Si l'intérieur requiert une certaine couleur, il vaut la peine de peindre la base dans la teinte souhaitée et de vernir pour obtenir une texture plus grande.
Étape 2. Dessinez une image au crayon. Si vous dessinez bien, alors ce ne sera pas problématique. Mais pour ceux qui ne sont pas bons en art, vous devez préparer un pochoir (une belle illustration tirée d’Internet et imprimée sur une imprimante). Sur la photo, c'est la silhouette d'une femme et d'un homme.
Puis, à l’aide d’une règle et d’un crayon, tracez les bords de l’image. C'est-à-dire, faites un cadre autour du périmètre.
Étape 3. À une distance d’environ 1 cm du contour de l’image et aux bords du cadre, tracez des points sur lesquels, lors de la prochaine étape, vous devrez enfoncer des clous. Pour faciliter votre travail, il est recommandé de faire des trous pour les poteaux avec un poinçon.
Étape 4. Il est nécessaire d'insérer progressivement les clous dans tous les trous. Pour le rendre pratique, vous pouvez les tenir avec une pince. Essayez de conduire chaque clou à la même profondeur. Une fois que vous avez terminé cette étape, vérifiez si certains d’entre eux sont de travers. Redressez les clous de girofle obliques, sinon ils auront l'air moche sur la photo.
Étape 5. Attachez un fil blanc à la gousse la plus externe. A ce stade, vous devez créer le fond de l'image. Commencez à accrocher le fil sous la tête des clous - commencez par tisser le fil opposé, puis entrez le fil à travers plusieurs clous à la suite. Assurez-vous qu'il n'y a plus de chapeaux non attachés au travail. À la toute fin, faites une bordure autour du périmètre de l'ouvrage (cadre), pour cela passez le fil avec un serpent à travers toutes les rangées de clous.
Étape 6. Maintenant, le fil noir est inclus dans le travail. Elle va tresser l'image intérieure (silhouettes). Attachez-le avec un double nœud au dernier oeillet (l'ourlet de la robe sur la photo) et commencez à tresser les chapeaux de manière chaotique. Plus vous remplissez l’espace, plus les dessins seront volumineux. Mais il n'y a pas besoin de trop de zèle, sinon les fils vont simplement fusionner. N'oubliez pas de passer le fil autour du périmètre de l'image.
Étape 7. Évaluez la beauté de votre travail et placez-le dans un endroit bien en vue. Laissez l’image plaire non seulement à vous, mais également à tous vos êtres chers, ainsi qu’à vos invités.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send