Comment faire des saucisses maison

Pin
Send
Share
Send

Vous ne devez sûrement pas répéter une fois de plus que la nourriture faite maison est beaucoup plus savoureuse et plus saine que les plats proposés par notre service de traiteur, car toute femme au foyer prépare une nourriture simple, avec une âme et des pensées sur ceux qui la mangeront. Après tout, il est peu probable que quiconque songe à préparer des plats faits maison pour compléter leur composition avec des couleurs, des arômes et autres produits chimiques artificiels que l’industrie moderne nous traite avec tant de diligence. Cela est particulièrement vrai pour les saucisses et autres saucisses. C'est pourquoi je veux apprendre à cuisiner moi-même mes aliments préférés. Ici, nous avons décidé de commencer nos recherches avec des saucisses. Récemment, nous avons acheté un poulet réfrigéré et, sans réfléchir, nous avons décidé de faire cuire des saucisses au poulet.

Mieux vaut travailler dur pour le bien de votre estomac et de votre santé que de vous empoisonner avec un mélange industriel de produits chimiques. Et laissez ces saucisses faites à la maison ne ressemblent que de loin au goût de leurs homologues des magasins, mais leur qualité ne fait aucun doute. Et pour les enfants, il s'agit de la nourriture la plus saine et la plus «fiable».

Les ingrédients


Donc, pour cuisiner des saucisses faites maison, nous avons préparé la composition suivante d'ingrédients:
  • poulet réfrigéré (entier) pesant 1,7 kg;
  • lait frais - environ 180 ml;
  • 1 œuf de poule;
  • beurre - environ 50 g;
  • sel - deux tiers d'une cuillère à café;
  • paprika - une cuillère à café;
  • poivre noir moulu - un tiers de cuillère à thé;
  • la moutarde - une cuillère à café;
  • huile végétale - pas plus de 2 cuillères à soupe.

Pour la formation de saucisses, nous avons utilisé un film plastique. Il nous a fallu une heure et demie pour préparer des saucisses au poulet faites maison.

Passons maintenant au processus de cuisson:


Cuisson de la viande hachée. D'abord, lavez soigneusement le poulet et démontez-le en "pièces de rechange" (poitrine, cuisses, hanches, ailes). Ensuite, nous mettons de côté les ailes (elles conviendront pour le bouillon) et la moitié de la poitrine de poulet (le grand amateur de poulet dans notre famille "l'a misé" pour l'avoir fabriqué en julienne). Des parties restantes du poulet, nous retirons le lieu de collecte des substances les plus nocives - la peau, et retirons toute la chair des os (ici, nous en avons besoin). Nous utilisons les os avec les ailes pour le bouillon.

Maintenant, nous avons coupé la pulpe propre (environ 800 grammes) en petits morceaux et, avec le beurre (ramolli), nous la transformons en viande hachée à l'aide d'un mixeur (un hachoir à viande fera également l'affaire).

Nous mélangeons l'œuf et une partie du lait dans la viande hachée.

Ensuite, nous ajoutons le mélange résultant avec des épices, des assaisonnements et, en mélangeant bien jusqu'à obtenir un mélange lisse, nous ajoutons progressivement le lait en veillant à ce que la viande hachée ne soit pas trop liquide. Il devrait être calmement tenu sur une cuillère, et non étendu. Nous laissons la chair de saucisse toute seule pendant 30 minutes pour insister.

Nous formons des saucisses. Coupez un morceau de pellicule plastique (nous avons utilisé un format de 25 cm x 35 cm), mettez au maximum 2 cuillerées à soupe de viande hachée sous forme de lanière et enveloppez soigneusement, en donnant la forme d'une saucisse.

La cuisson des saucisses est peut-être la plus difficile, car vous devez essayer de tasser la farce plus étroitement, en évitant la formation de vides. Les bords du film sont noués. Fait

Nous avons obtenu 12 saucisses de la farce entière, même si toutes n’ont pas la même taille en épaisseur et en longueur. Mais ce n'est pas le point.

Cuisson des saucisses. Faites bouillir de l'eau dans une casserole, salez et baissez les saucisses.

Après ébullition, laissez cuire pendant 10 minutes et en retirant le film d’eau bouillante. Il reste maintenant à faire frire les saucisses cuites dans l'huile jusqu'à ce qu'elles soient dorées - elles sont donc encore plus appétissantes.

Bien qu'ils soient bons sans friture: juteux, tendre, aromatique. Aidez-vous!

Bon appétit!
En conclusion, quelques conseils sur le sujet:
  • pour la préparation de saucisses faites maison, vous pouvez utiliser n'importe quelle viande (porc, dinde, boeuf, agneau) ou combiner plusieurs types;
  • La viande hachée peut être complétée d'épices et d'épices (curry, ail, zira, coriandre), et les amateurs de goûts variés peuvent ajouter des légumes (oignons, pois verts, poivrons, carottes) ou des champignons, du fromage ou des tranches de bacon;
  • le lait peut être remplacé par de la crème ou du bouillon de viande;
  • au lieu d'une pellicule de plastique, un sac de cuisson ou une feuille d'aluminium peut être utilisé pour former des saucisses;
  • pour déposer la viande hachée sur un film, vous pouvez utiliser un sac à pâtisserie ou un sac en plastique avec un coin coupé;
  • de telles saucisses peuvent être conservées au congélateur assez longtemps.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Comment faire des Saucisses maison (Décembre 2024).