Transport de sièges

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez faire glisser les sièges d'auto non seulement dans un salon spécialisé, mais également de vos propres mains. De cette façon, vous pouvez mettre à jour les sièges rétrécis et donner à l'intérieur un style unique et original. De quoi avez-vous besoin pour faire glisser les sièges vous-même? Il n'est pas nécessaire d'avoir une éducation à la couture! Assez de votre désir, de votre patience et de votre machine à coudre. Le travail n’est pas très difficile, mais plutôt laborieux. Par conséquent, si vous êtes prêt, je propose de commencer!
01. MATÉRIAUX. De quoi avons-nous besoin et de combien?
Notre salon sera combiné en deux couleurs - noir et beige. Bien sûr, vous pouvez choisir d'autres couleurs à votre goût. Pour les parties centrales des sièges, j'ai choisi du cuir écologique perforé beige (2,5 m). Pour le dos et les poches - beige sans perforation (1,5 m). Et pour tous les autres détails - député en cuir noir (3,5 m). Choisissez un matériel automobile spécial. Il est conçu pour les grandes différences de température et résiste à la décoloration. Les meubles en cuir classiques ne conviennent pas, car ils sont conçus pour des conditions de confort dans les appartements. Encore besoin d’un fin caoutchouc mousse de 0,5 cm d’épaisseur pour coller tous les détails de la peau. J'ai déjà dupliqué du matériel noir. Mais pour le beige, il a fallu 3 feuilles de caoutchouc mousse. Besoin de colle, de meubles spéciaux. D'habitude c'est rose. Il peut être acheté dans des magasins spécialisés.

02. Accessoires de couture.
• Achetez des aiguilles spéciales pour le cuir n ° 90 ou 100.
• De plus, le fil pour coudre le cuir sera nécessaire (les fils ordinaires ne fonctionneront pas, ils ne résisteront tout simplement pas à la charge). Recherchez les fils marqués Extra Fort ou pour l'industrie de la chaussure. Il faudra au moins trois bobines de 200 mètres.
• 3-5 mètres de non-tissé adhésif - en fonction de la quantité de caoutchouc mousse et du matériau perforé.
• huile moteur.

03. Préparation du matériel
Tout le caoutchouc mousse est collé avec du non-tissé à l'aide d'un fer à repasser. Cela est nécessaire pour que la mousse ne s'effrite pas pendant le fonctionnement. De plus, le tissu non tissé facilite le glissement du caoutchouc mousse sous le pied pendant la couture.

04. Commencer
Enlevez la garniture entière des sièges (les sièges ont longtemps été retirés de la voiture).

05. Balisage
Maintenant, en regardant la couverture, tout nous semble clair. Mais lorsque nous le coupons en plusieurs parties, nous pouvons facilement nous demander de quelle partie provient la pièce. Par conséquent, nous prenons un marqueur et numérotons chaque élément de la couverture. Pour plus de commodité, j'ai dessiné sur une feuille séparée un diagramme de chaque siège et de chaque dossier et numéroté les détails. Ainsi, il sera impossible de se confondre.

06. Aiguilles à tricoter
Du mauvais côté, vous pouvez trouver de telles "poches" avec des aiguilles à tricoter. Ces fils nous sont utiles pour les nouvelles couvertures. Sortez-les et mettez-les de côté pour l'instant. Assurez-vous de vous rappeler les endroits de couture de ces aiguilles à tricoter et marquez-les sur votre tableau en papier.

07. Préparation des patrons
Décompressez les couvertures. Nous avons coupé toutes les indemnités de couture. Voici ce qui s'est passé à la fin - modèles pour les nouvelles couvertures.

08. Coupe
Chaque détail est transféré au responsable de la peau. Afin de ne rien confondre et de ne pas placer les pièces dans un arrangement de miroirs, nous les appliquons sur le mauvais côté du matériau avec le mauvais côté. Comme indiqué sur la photo.

09. Indemnités de couture
Ajoutez de tous les côtés (si nécessaire) des marges de couture égales à 1 cm, sans oublier de numéroter tous les détails.

10. couper

11. Nous recevons un ensemble de nouvelles pièces pour les couvertures
Dans ce cas, c'est la banquette arrière. Mais de la même manière, nous effectuons le dossier et les deux sièges avant.

12. colle
Comme mentionné précédemment, les pièces en cuir zama doivent être collées avec de la mousse. J'ai besoin de travailler uniquement avec beige. L'adjoint en cuir noir est déjà prêt à coudre. Idéalement, vous devez coller avec un pistolet pulvérisateur. Mais à la maison, cela n’est pas toujours possible. Nous appliquons donc de la colle avec un pinceau ou une spatule en caoutchouc. Entraînez-vous à tailler votre matériel à votre convenance. Veuillez noter que nous collons du caoutchouc mousse sur la peau du côté non tissé.

13. Problème possible
J'ai un problème de peau écologique perforée. Lorsque vous essayez de coller de telles pièces sur la mousse, de la colle s'écoule par les trous. La solution a été trouvée comme suit: commencez par coller le matériau de l'intérieur avec du non-tissé, puis collez-y le caoutchouc mousse. C'est-à-dire que nous avons obtenu un tel sandwich: cuir écologique + non tissé + mousse + non tissé.
14. Commencer à coudre
Lorsque les pièces collées sont sèches, découpez et procédez à la couture. Nous commençons par les parties centrales des sièges (ou arrière). Nous appliquons un marquage pour les points décoratifs.
15. Aiguilles à tricoter
Du mauvais côté, nous mettons les aiguilles et marquons où elles devraient être (exactement au même endroit que sur les anciennes couvertures).
16. Pour coudre des aiguilles à tricoter, nous découpons des bandes égales à la longueur du fil dans n’importe quel tissu. Pliez en deux et cousez sur l'envers de la partie correspondante.

17. Nous cousons des points fantaisie sur une machine à coudre après avoir préalablement lubrifié la face avant avec de l'huile. Cela est nécessaire pour que le pied de la machine se déplace plus facilement dans le matériau.
18. Assemblage de pièces
Maintenant que toutes les pièces sont prêtes, passez à l'assemblage. Cousez tous les éléments de la couverture en un. Ici, nous avons juste besoin de notre papier.

19. Cousez à tour de rôle tous les détails.

20. Pinces à linge
Ces pinces à linge de bureau peuvent être très utiles au travail. Nous connectons les pièces avec elles pour rectifier en douceur sur la machine à écrire. Ne pas utiliser d'aiguilles ou de badigeonner, des trous inutiles resteront sur le matériau.

21. Une fois les pièces usinées, coupez le caoutchouc mousse dans les surplus de couture.

22. couture
Retournez le couvercle sur le côté avant et posez des coutures décoratives. Encore une fois, pour une meilleure glisse, essuyez les surfaces avant et arrière avec de l'huile moteur.

23. Ici, dans cette séquence, je supprime les détails. Premiers éléments gauche et droit en un.

24. Maintenant, rectifiez les côtés gauche et droit ensemble. Nous traitons les parties inférieure et supérieure, enfilons les cordons et les aiguilles à tricoter qui se trouvaient dans l’ancien boîtier.

25. Vue de la couverture du mauvais côté. Il reste à casser toutes les aiguilles à tricoter.

26. Continuer
Nous cousons les couvertures restantes - sur les sièges avant, les appuie-tête et le dossier de la même manière. Tout recommencer - décompressez l'ancienne peau, coupez de nouvelles pièces, etc. J'ai décidé de changer quelques détails un peu. Par exemple, cousez des poches à l’arrière des sièges avant. Par conséquent, je coupe une partie entière en plusieurs éléments.
27. Résultat

Après avoir utilisé toutes nos housses, nous obtenons une nouvelle assiette pour les sièges auto. Nous mettons tout en place et apprécions le travail accompli. Dans le salon photo "avant" et "après".

Pin
Send
Share
Send