Comment connecter des fils de différents métaux

Pin
Send
Share
Send

La réponse semble être simple, mais néanmoins, les fils de connexion, les électriciens et les personnes effectuant eux-mêmes des travaux électriques violent souvent les exigences de base relatives aux contacts électriques. À quoi cela mène-t-il? Dans le meilleur des cas, à la combustion des fils à la jonction, dans le pire des cas d'allumage et de feu important. Pour éviter cela, l'article discutera plus en détail des principales méthodes de connexion des fils lors de travaux électriques.
Méthodes de connexion:
- torsion;
-par le terminal;
-à travers la pince;
connexion de boulon;
souder;
-par les conseils.
Connexion des fils par torsion.
C'est le moyen le plus rapide et le plus simple de connecter un ou plusieurs fils. Il est donc utilisé plus souvent que d'autres. Si vous torsadez les câbles correctement, leur utilisation durera longtemps sans être rappelée par eux-mêmes dans un réseau domestique.
Erreurs fréquentes lors de la connexion des fils par torsion.
L'erreur la plus courante commise par les installateurs est de tordre des fils de différents métaux (cuivre avec aluminium). Avec une telle connexion, un processus d'électrolyse complexe se produit en torsion, ce qui conduit à la destruction du métal lui-même. Il est recouvert d'oxydes et de nids de poule. Tout cela conduit à un mauvais contact au niveau de la jonction, puis à la chaleur. À la fin, les conducteurs brûlent simplement les uns des autres. Cela s'accompagne d'une odeur d'isolant brûlant, de craquelures et parfois même d'un incendie.
Comment faire une torsion de fils avec des métaux différents correctement.
Trouvez un petit morceau de fil étamé

et en retirer l'isolation. Puis peluchez les noyaux et enroulez-les uniformément sur un fil d'aluminium. A l'aide d'une pince, enroulez un conducteur en cuivre autour de celui-ci.

En fin de compte, pliez l'excès à cette torsion.

Maintenant, le cuivre est en contact direct avec l'aluminium à travers un fil étamé. Et cela ne donnera pas lieu à une électrolyse sur différents conducteurs.
Connexion via terminal.
La présence de terminaux peut également faciliter ce travail et assurer une bonne connexion. Il existe de nombreux types de terminaux, mais ils ont le même principe. La photo montre deux types de terminaux, que l'on peut souvent voir dans différents appareils.

Par exemple, dans les lampes fluorescentes, à la jonction des fils d’alimentation. En outre, ces terminaux sont librement disponibles à la vente et peuvent être de 10 pcs. et plus en longueur. Ayant acheté un tel bloc, vous pouvez simplement couper le nombre d'éléments requis avec un couteau. La connexion de conducteurs de différents métaux dans le terminal n’est pas difficile. Vous devez d’abord enlever l’isolation de l’extrémité des câbles de 3 à 4 mm de sorte que la section nue ne dépasse pas beaucoup la borne.

Nous désactivons les vis jusqu'à ce que les fils des fils passent librement et, après insertion, nous les fixons.

Ne faites pas trop d’effort, sinon le fil fragile se «cassera», ce qui nécessitera le remplacement du terminal. Cette connexion est assez fiable. Avec un courant pouvant atteindre 1,5 kW, il est libre de s’acquitter de sa tâche. Tout dépend du terminal à utiliser. Ici, le plus faible est considéré, en utilisant un plus puissant, le courant de flux peut être augmenté. Outre la possibilité de connecter des fils de différents matériaux, les terminaux peuvent être utilisés avec succès pour augmenter la longueur. Cela peut être pratique lorsque le fil dans la boîte est si court qu'il ne suffit pas de faire une torsion. C'est là que le terminal aide. La même chose s'applique aux fils cassés venant du plafond à la lampe. Incidemment, il s’agit d’un problème très courant. Même si un petit conducteur dépasse encore de la plaque de plafond, le terminal contribuera à l'allonger.
Connexion via pince. Parfois, un clip similaire ou similaire peut apparaître sous la main.

Ce problème de connexion peut être résolu en l’utilisant. Comment faire cela est clair à partir de la photo.

Une fois que les vis sont fermement serrées, toute la zone exposée doit être isolée avec du ruban adhésif en PVC.
Connexion boulonnée.
Boulons, écrous et rondelles sont toujours à portée de main. Par conséquent, en l'absence de pinces et de terminaux, ils conviendront également. En passant, sur des boulons de grandes tailles, ils réalisent des connexions de haute qualité avec des câbles puissants de grande section. Cette méthode est toujours utilisée avec succès dans les entreprises industrielles.
Donc vous aurez besoin de:
-bolt de la longueur requise;
noix;
-Trois rondelles larges.

Nous mettons d’abord une rondelle sur le boulon, puis nous pouvons faire des anneaux avec une pince ou simplement enrouler le conducteur autour du fil avec une pince.

Il est nécessaire de plier par le mouvement du fil. En d’autres termes, lors du serrage de l’écrou, la boucle ne s’ouvre pas sur les côtés.
La rondelle entre les deux conducteurs ne leur permettra pas de se toucher et empêchera l'effet de l'électrolyse, qui détruit les métaux.

Soudure
La connexion de soudure est considérée comme la plus haute qualité, car la résistance dans cet endroit devient minimale. Certains soudent les torsions dans les boîtes elles-mêmes, améliorant ainsi la connexion. Mais cela peut être fait avec du cuivre. Et l'aluminium n'est pas très bien soudé. Oui, vous pouvez utiliser différents acides et additifs, mais ils détruisent généralement eux-mêmes le composé au fil du temps.
Mais avec l'aide de colophane et d'étain, vous pouvez étamer le conducteur de cuivre. Et puis tordez-le calmement avec de l'aluminium. La connexion sera également très bonne qualité.

Astuces
Si vous trouvez de tels conseils, alors ce sera très bien. C'est l'un des types de connexion les plus fiables. Nous insérons les fils dans les cosses et les fixons avec une pince, puis nous comprimons le marteau et la rallonge.

Les embouts doivent être étamés, ou si vous avez besoin d’un conducteur en aluminium, enveloppez-les avec un fil étamé avant de les insérer dans le trou de l’extrémité. Après les conseils doivent être compressés avec un boulon et un écrou, et tout isoler avec du ruban adhésif.
Conclusion
Bien sûr, il existe maintenant des méthodes et des dispositifs plus avancés pour connecter les fils, mais ils doivent être achetés et maîtrisés, ce qui prend du temps et de l'argent. Les bonnes vieilles méthodes décrites ci-dessus seront utilisées pendant longtemps et serviront également fidèlement pendant longtemps. Alors pourquoi payer plus?!

Pin
Send
Share
Send