Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Aujourd'hui, nous allons faire de simples coulées de plâtre sur le thème du Nouvel An.
Nous aurons besoin de:
• le gypse;
• conteneur élastique avec de l'eau;
• une cuillère;
• moules pour la coulée.
Vous devez d’abord préparer tout le matériel. Le conteneur pour le mortier et le moule pour les pièces coulées doivent être flexibles afin d'en extraire facilement le gypse. Idéalement, utilisez des récipients en silicone souple ou en caoutchouc. Cependant, dans cette classe de maître, un gobelet jetable ordinaire et des moules en plastique pour le savon ont été utilisés.
Alors commençons:
Versez un peu de gypse dans un verre d'eau et remuez bien.
Nous obtenons la consistance d'une crème sure liquide sans grumeaux.
Certains écrivent que la consistance doit ressembler à de la crème sure épaisse. Cependant, plus la solution est épaisse, plus elle durcit rapidement. Vous n'avez peut-être simplement pas le temps de remplir une telle masse dans le formulaire, sinon les détails ne seront pas complets.
Si vous décidez de faire une figure avec un fond uni et beaucoup de petits détails, il sera rationnel de peindre immédiatement le mélange dans la couleur de fond souhaitée et de peindre de petits détails une fois que la figure se sera solidifiée.
Pour ce faire, commencez par colorer l’eau, puis versez du plâtre. Il est très pratique d'utiliser des colorants en poudre pour cela, qui sont restés après Pâques par exemple.
Après avoir dilué la solution, versez-la rapidement dans des moules et presque immédiatement, dès que le gypse commence à prendre, mais toujours mou, avec un cure-dent ou tout objet pointu, nous faisons des trous sur les produits que vous envisagez de suspendre.
Après la solidification complète, faire un trou sera beaucoup plus difficile.
Après environ 30 minutes, si le produit est petit, sortez nos pièces moulées et laissez-les sécher 1.jpg.
Le temps de durcissement dépend de la taille du produit et de la température ambiante.
Après séchage, peignez les figures obtenues et vernissez-les. Vous pouvez peindre le produit à base de gypse avec n'importe quelle peinture disponible. Toutefois, il est plus pratique de le faire avec des colorants acryliques.
PS: Mieux vaut ne pas laver le verre pour la préparation de la solution, mais le laisser jusqu'à ce que le gypse sur ses parois durcisse. Après cela, vous pouvez facilement retirer la solution restante et la jeter à la poubelle. Par conséquent, nous utilisons un verre élastique. Si vous enlevez le reste dans l'évier, il deviendra bouché!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send