Si vous voulez rendre votre garage ou votre maison construite en blocs de béton plus belle et plus attrayante, vous pouvez faire face à la brique. Par exemple, vous pouvez prendre un «basson» étroit faisant face à la brique faite sous la pierre sauvage. De plus, il est nécessaire de préparer le matériel (sable, ciment). La consistance du mortier pour ce travail est la suivante: 1 seau de ciment dans 3 seaux de sable. Il est préférable d'utiliser du sable tamisé à travers un maillage fin. D'après ma propre expérience, j'étais convaincu que la solution prend du temps et est très ennuyeuse lorsque l'on trouve des cailloux petits et pas très petits. Vous pouvez faire un semoir vous-même. Pour ce faire, quatre planches sont renversées et un treillis métallique leur est attaché.
En ce qui concerne la taille des briques, je ne recommande pas de casser la brique avec un marteau. Utilisez un moulin avec un disque sur une pierre. Si la partie principale de la brique est coupée, il est très facile de repousser le reste. Mais cette compétence viendra au cours du travail. Le mortier est placé sur la brique en couche mince, à l’aide d’un gabarit ou en plaçant un rail carré de 7 mm sur le bord de la brique. Pour que la solution n'atteigne pas le bord de la maçonnerie 1 - 1,7 cm.
Ainsi, une couture vide est obtenue, qui a l'air beaucoup plus belle. De plus, il est important de surveiller le mortier de manière à ce qu'il soit un peu raide, la brique ne flottera pas après la maçonnerie. Mais la quantité d'eau à ajouter deviendra claire au cours du travail. Si la solution est sèche, ajoutez un peu d’eau dans le seau et mélangez.
Les briques peuvent être utilisées en deux couleurs, jaune et rouge. La zone principale est recouverte de jaune et les inserts sont en brique rouge. Par exemple, vous pouvez mettre en évidence les portes ou les fenêtres en rouge. Nous posons la brique rouge le long de la porte: une est entière, une moitié au rang suivant, un ensemble au troisième rang, etc.
Comme le mur n'est pas continu (il y a une porte du garage sur un mur, une porte de la pièce par un mètre et une fenêtre à côté), des larmes se forment dans la maçonnerie. Dans ce cas, ne posez pas les briques séparément par fragments. Il est nécessaire de tirer une ligne de pêche, de préférence colorée (verte ou rouge) sur toute la ligne. La ligne de pêche est tirée d'un coin du mur à l'autre après avoir vérifié le mur verticalement.
Peut-être y aura-t-il dans un coin une fine couche de solution et dans l'autre une couche épaisse à la base. Comme il y aura des différences dans les fondations dans tous les cas, utilisez un niveau d'eau ou au laser pour aligner le plus possible la base de maçonnerie. Lorsque vous posez la première rangée de briques, essayez de faire le niveau global de la maçonnerie entière horizontalement. Oui, en passant, il est préférable de laisser la première rangée de briques sécher et saisir, surtout si elle est recouverte d'une épaisse couche de mortier.
Idéalement, il est préférable de continuer à travailler le lendemain. Alors exactement la première ligne ne va pas s'installer et ne pas nager. Eh bien, c'est si vous prenez votre temps au travail.
Pour attacher les rangées, vous pouvez utiliser un mince fil de fer, en le posant dans la couture entre les briques, tous les trois ou quatre rangs. Grâce à cela, il y aura moins de problèmes à l'avenir. Avec un niveau ou un fil à plomb, vous devez vérifier chaque coin ou chaque brique où se termine la rangée (le long des portes ou des portes). Mais si la porte est placée légèrement tordue et non de niveau, et que vous essayez de mettre une brique sur le niveau le long de l'encaissement, alors les divergences sembleront vilaines. Dans ce cas, la maçonnerie flottera sur l’encaissement ou, inversement, s’en éloignera. Par conséquent, dans de tels cas, il est nécessaire de trouver un terrain d'entente. Et pour être beau visuellement, vous devez poser la brique de parement le long de l'encaissement.
Gardez une trace de l'épaisseur de la couture verticale afin qu'elle soit au même niveau que toute la hauteur du mur. Autrement dit, utilisez le même modèle (perle de vitrage, carré). Pour mieux renforcer le mur, reliez votre revêtement au mur principal de la maison ou du garage. Pour ce faire, on utilise des ancres qui sont montées dans le parpaing du mur principal, après quoi un fil métallique est attaché à celui-ci, qui est posé le long de la maçonnerie à droite et à gauche. S'il y a un espace entre le revêtement et le mur en blocs de béton, ne le remplissez pas de mortier. Il y aura une couche d'isolation thermique. Bien qu'il existe de nombreux avis et différends à cet égard.