Chaussettes Crochet

Pin
Send
Share
Send


Rien de plus confortable lors de froides soirées d’automne ou d’hiver que des chaussettes chaudes. Après tout, si les jambes sont chaudes, le froid disparaît.
Les chaussettes classiques sont tricotées sur 5 aiguilles à tricoter avec un devant visqueux. Presque toutes les chaussettes sont attachées de cette façon. Pour tricoter des chaussettes, un outil tel qu'un crochet n'est pas souvent utilisé. Il sera encore plus intéressant de présenter aux lecteurs cette méthode de fabrication de chaussettes en laine. En outre, plusieurs secrets de copyright seront révélés, qui sont utilisés pour obtenir des chaussettes épaisses et chaudes.

Pour le tricotage, nous choisissons deux types de fil: un fil acrylique plutôt fin, le second en pure laine et un fil fin. Nous allons les tricoter par paires. L'acrylique donnera la force au produit, la laine - le corps et la densité nécessaire.
En fonction de l'épaisseur obtenue du filetage double, sélectionnez le crochet. Le tricot devrait être assez serré.
Crocheter une chaussette commence, contrairement au tricot avec un orteil. Une autre expérience utile: tricoter deux chaussettes en même temps, surtout si vous ne calculez pas les boucles et ne créez pas de patron de tricotage, elles se révèlent plus rapides et la symétrie est respectée.

Nous commençons à tricoter avec une boucle amigurumi. Ceci est un oeillet spécial qui vous permet d’obtenir un cercle serré dès le début afin qu’il n’y ait pas d’écart au tout début du tricot. On l’appelle ainsi, car cette technique a été inventée pour tricoter des jouets en amigurumi. Nous commençons à travailler avec une boucle autour de l'index, que nous encerclons en cercle avec des colonnes à crochet simples ordinaires en nombre de 6 pièces, puis retirons la boucle du doigt et tirons sur l'anneau autour de l'extrémité libre pour que toutes les boucles soient fermées. Pour une étude plus détaillée, vous pouvez trouver une vidéo avec une leçon sur le tricotage de bagues amigurumi.

Ensuite, nous continuons à tricoter en cercle, en ajoutant uniformément des boucles, jusqu'à obtenir un cercle qui forme un orteil du diamètre souhaité.
Mesures indicatives pour notre méthode de tricotage: pour les tailles 36 à 38, le cercle doit avoir un diamètre de 7 à 8 cm, pour les tailles 39 à 41, le diamètre de 8 à 9 cm, etc.

Après cela, nous arrêtons d’ajouter des boucles et continuons à tricoter en cercle, découpant ainsi la partie de l’orteil de la pointe au talon. Essayez une chaussette. Nous avons tricoté en tenant compte du fait que la chaussette devrait se révéler trop grande, pas moins que par la taille.

Nous avons tricoté le talon. Premièrement, la partie inférieure du talon est tricotée avec un tissu droit de crochet double ou simple si une texture plus dense est nécessaire. La largeur de la bande de talon est égale à la largeur de la pointe, c'est-à-dire boucles demi tour orteil. La hauteur de la bande de talon est la moitié de sa longueur, c’est-à-dire en le pliant en deux, nous obtenons un carré. La dernière rangée de la bande de talon devrait aller dans le sens du schéma général, c’est-à-dire le tricot doit continuer à l'extérieur du produit.

Ensuite, nous revenons au tricot circulaire. Nous attachons le talon à l'angle de connexion avec l'orteil. Nous tricotons trois boucles dans le coin avec des colonnes allongées, qui sont réalisées comme suit: le fil de travail est tendu à travers la boucle inférieure, puis un double crochet est tricoté.

Cette technique est utilisée des deux côtés du talon. De cette façon, la connexion du calcanéum avec le bout de la chaussette est remplie. Lorsque l'angle de connexion est rempli, uniformément autour de la circonférence, réduisez les boucles jusqu'à ce que leur nombre corresponde au nombre de boucles de la pointe. Ensuite, continuez à tricoter en cercle à la hauteur souhaitée de la chaussette.

Nous complétons le tricot de la chaussette avec un bord dentelé. Rapport de la reliure: * dans une boucle de la rangée inférieure 3 cuillères à soupe Avec un crochet, 3 vp, 3 cuillères à soupe Avec un crochet, sautez 2 boucles de la rangée inférieure *.

Après avoir terminé le tricot, nous obtenons deux chaussettes identiques un peu plus grandes que nécessaire.

La prochaine étape est de laver à l'eau chaude. Sans hésiter, vous pouvez laver dans une machine à laver à une température de 60 ° C, ou faire bouillir les chaussettes dans un récipient rempli d'eau sur la cuisinière pendant 15 à 20 minutes. Tremper dans de l'eau froide, puis retirer, façonner et laisser sécher bien droit. Naturellement, avec ce traitement thermique, les chaussettes «rétréciront» et auront la bonne taille, sans être lâches avec une viscosité uniforme et monobloc.

En conséquence, les chaussettes sont denses, moelleuses et très chaudes. Portez et donnez avec plaisir.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Comment faire des chaussettes de la taille 35 à 43 facile au crochet pas à pas, tuto, diy (Novembre 2024).