Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Par exemple, avec une blouse classique en coton de taille 44, une mère peu expérimentée dans la couture et la couture pendant deux soirées peut facilement coudre une chemise pour un fils de 75 à 80 cm de hauteur (environ un an et trois mois).
Premièrement, le chemisier doit être préparé pour la coupe, - ouvrez doucement, lavez et repasser.
Ensuite, vous pouvez commencer à révéler les détails de la chemise. Le motif peut être copié d'un magazine pour coudre des vêtements pour enfants ou imprimé, téléchargé à partir d'Internet.
Une chemise classique devrait inclure les détails suivants:
1. Etagère, 2 parties. Nous avons découpé les étagères du chemisier.
2.Retour, 2 parties. Nous avons coupé de l'arrière, qui a une couture moyenne.
3. Manche, 2 parties. Coupe des manches.
4. Poignets, lanières d'attache, 2 pièces chacune, découpées dans les restes du chemisier. Collier, 1 pièce. Nous le redessinons à partir du col du chemisier.
Tous les détails de la coupe doivent être découpés en ajoutant des marges pour les coutures de 1 cm de large.
Ensuite, vous pouvez commencer à assembler la chemise.
D'abord, vous devriez coudre et recouvrir la couture du milieu du dos. Le surplus de couture doit être repassé dans n'importe quelle direction.
Ensuite, vous devez coudre, surfiler et repasser les coutures des épaules et des côtés de la chemise sur le côté du dos, autrement dit coudre les étagères sur le dos.
Ensuite, vous devez préparer le collier, - moudre ses extrémités.
Après cela, les surplus de couture dans les coins du col doivent être sculptés, le col lui-même doit être tourné sur le visage et repassé. Aux extrémités et au départ du collier, une ligne d'arrivée devrait être donnée. Les colliers supérieur et inférieur doivent être balayés avec des points manuels auxiliaires le long des coupes inférieures (sous cette forme, le col sera cousu de manière pratique dans le cou).
Les bandes coupées pour la fixation doivent être dupliquées avec un tampon adhésif sur un tissu ou sur une base tricotée (en fonction des propriétés du tissu principal). Une section longitudinale de la sangle doit être couverte.
Ensuite, le col doit être épinglé le long du cou de la chemise et les bretelles - le long de la coupe du côté.
Ensuite, vous devez moudre le col dans le cou de la chemise, tout en tournant les étagères avec des bordures.
Après l'opération, les broches, ainsi que le filetage des pièces du collier, peuvent être retirés. Le surplus de couture pour coudre dans le col doit être couvert. Les planches doivent être dévissées sur le visage et repassées du mauvais côté de la chemise. À l'étape suivante, vous devez indiquer la ligne d'arrivée le long des lattes et du bas de la chemise. Les poignets doivent également être dupliqués avec un tampon adhésif. Ensuite, chaque manchette doit être usinée sur des côtés courts.
Ensuite, les poignets doivent être tournés sur le visage, repassés et cousus le long du bas des manches, en les enveloppant au début et à la fin de la ligne avec des marges pour la couture inférieure de la manche (ils doivent être balayés à l'avance). La manche en cours de fixation du brassard doit être posée sur le bas en 3 plis allant vers le dos.
Les coutures pour la fixation des poignets doivent également être couvertes.
Ensuite, moudre et repasser la couture inférieure de la manche.
La manche doit être tordue, balayée, puis cousue dans les emmanchures de la chemise. Après cela, les fils à coudre doivent être retirés, recouvrir du surplus de couture et repasser en le dévissant sur le côté du manchon.
Sur les planches et les poignets, vous devez marquer et coudre des boucles droites sur la machine à coudre, ainsi que des boutons à coudre manuellement.
La chemise finie doit être repassée avec soin.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send