Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Notre classe de maître est dédiée à ceux qui veulent maîtriser la technologie de fabrication de ce savon.
Donc, nous allons faire un morceau de savon.
Pour le préparer, nous avons besoin de:
- Moule à tranche de gâteau. Dans notre cas, il s’agit d’un formulaire professionnel avec 4 supports, nous n’avons donc pas besoin de chercher de contraintes supplémentaires. Base de savon blanche (70 g) et transparente (20 g). La quantité exacte de la base dépend du moule.
- Parfum
- Teintures (vert, rouge)
- Stick pour brasser.
- Un cure-dent.
- De l'alcool ou un liquide spécial pour éliminer les bulles.
- Pipette Pasteur.
- Un verre d'eau bouillante.
Alors, mettons-nous au travail.
Commençons par remplir les petites parties. Dans notre cas, il s’agit de baies, de folioles et de crème à la surface du gâteau.
Étape 1. Faites fondre la base transparente, ajoutez le pigment rouge.
Pipeter la base rouge et remplir toutes les niches sous les baies. Tout ce qui est superflu est facilement corrigé avec un cure-dent, puis avec une serviette en papier.
Veuillez noter que la base dans le compte-gouttes durcit rapidement et qu'il devient impossible de l'utiliser. Afin de nettoyer la pipette, nous avons besoin d'eau bouillante. Trempez la pipette dans le verre, puis nettoyez-la en appuyant plusieurs fois sur la pointe.
Étape 2. Remplissez les feuilles. Nous noyons une base transparente, nous peignons avec un pigment vert. Répétez les mêmes étapes que pour verser des baies. Nous nettoyons la pipette en la laissant tomber dans un verre d'eau bouillante.
Étape 3. Nous remplissons la crème sur notre gâteau. Faites fondre la base blanche et utilisez une pipette pour verser soigneusement dans la cavité. Nous enlevons l'excédent avec un cure-dent et une serviette. Nous attendons 5 à 10 minutes pour que la base gèle.
Étape 4. Nous commençons à remplir la couche supérieure de notre savon. Pour ce faire, faites fondre environ 30 g de la base blanche. Ajouter le colorant, dans notre cas vert, et le parfum.
La base est encore trop chaude pour la remplir de forme. Par conséquent, pendant le refroidissement, il est nécessaire de préparer de petites pièces pour un meilleur collage avec la couche suivante. Pour ce faire, nous grattons la surface de nos baies et de nos tracts de la ligne, puis nous les aspergons d’abondance d’alcool.
Versez la base peinte et légèrement refroidie. Nous enlevons les bulles avec de l'alcool. Nous attendons environ 30 minutes.
Étape 5. Après une demi-heure, la couche s'est solidifiée. Selon le type de substrat, la prise peut durer plus longtemps.
Grattez la couche gelée, vaporisez de l'alcool.
Nous fondons environ 30 g d’une base blanche, colorons, ajoutons un arôme. Laisser refroidir légèrement et verser dans le moule. Nous éliminons les bulles d'air avec de l'alcool.
Étape 6. Pour un meilleur collage des couches, laissez notre savon refroidir à la température ambiante. Dès que la couche supérieure durcit enfin, retirez le savon du moule.
Le moule est en plastique. De plus, il comporte de nombreuses petites pièces et évidements. Par conséquent, il peut être difficile de retirer le savon fini. Pour faciliter le travail, placez le moule quelques minutes au congélateur.
Alors, notre savon est prêt! Tous les bords inégaux doivent être immédiatement corrigés avec une serviette en papier. Sinon, le savon va bientôt durcir et rien ne peut être changé. Nous envoyons le gâteau de savon sécher pendant une journée à la température ambiante, puis nous l'enveloppons dans une pellicule plastique.
Nous avons fait du beau savon parfumé et unique! Il plaira certainement à tous ceux qui le recevront en cadeau.
Bonne chance et succès!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send