Réparation du mélangeur à levier unique

Pin
Send
Share
Send

Vieux mélangeur - jeter ou partir?
Si un mixeur traîne inutilement dans votre ménage, ne vous précipitez pas pour le jeter ou le transformer en ferraille: il peut s'avérer qu'il est tout à fait prêt à servir, vous devez juste l'évoquer un peu.
Essayons de comprendre comment désassembler et quoi réparer, en prenant juste un exemple comme exemple.
Nous avions à notre disposition un robinet pour l'évier de la société suédoise Osgard.
Le design est le monocommande habituel, donc je pense qu’il n’y aura pas de difficulté. Arriver à la première étape de notre travail.

Démontage de la grue


Premièrement, nous devons désassembler le produit afin de comprendre le degré d’adéquation de celui-ci et le caractère raisonnable du remplacement de certaines de ses pièces si nécessaire. Mais avant cela, il ne sera pas superflu de le connecter au eye-liner existant dans la maison: il faut s’assurer qu’il maintient ou non la pression de l’eau. Sur la base du résultat, il sera possible de déterminer s'il faut changer la cartouche ou effectuer uniquement un nettoyage.
La liste des outils dont nous aurons besoin:
  • - tournevis plat,
  • - une clé hexagonale (dans ce cas 2,5 mm),
  • - barbe de serrurier,
  • - un marteau
  • - clé à molette,
  • - WD-40.

Descendre. Pour commencer, nous devons retirer le levier - nous levons avec un tournevis et retirons le bouchon technique de couleur rouge-bleu.

En le retirant, on accède à la vis hexagonale. Il tient la poignée de la cartouche.

En le dévissant, retirez la partie supérieure et vissez le capuchon.
Nous devons maintenant supprimer la connexion filetée. C'est jaune (laiton). Très probablement, au fil des années de service, il s’est coincé, il n’est donc pas si facile de le dévisser. Mais cela n’a pas d’importance: prenez le WD-40 et lubrifiez-le avec l’écart entre le boîtier et la connexion. Pars pour un moment.
Après cela, nous essayons de dévisser. En général, il existe une clé spéciale pour cette opération, mais, comme vous le comprenez vous-même, il est difficile de la trouver. Nous pouvons nous en passer. Un serrurier ordinaire, un tournevis à chocs et un marteau nous aideront.
Nous posons le mélangeur sur le sol ou sur la table (pré-pose du tissu), plaçons l'outil sur l'un des rebords et, en tapotant doucement, nous le déplaçons dans le sens du dévissage.
N'oubliez pas que la surface chromée des robinets se raye facilement. Par conséquent, essayez de ne pas laisser le mélangeur entrer en contact avec des matériaux qui pourraient l'endommager!

Après avoir dévissé la connexion, sortez la cartouche, elle est bleue ici. Nous l'inspectons soigneusement pour les dommages.
Si la cartouche est intacte et opérationnelle, continuez à travailler.
Retirez et nettoyez l'aérateur. Malgré son apparence disgracieuse, il sert toujours, bien qu'il puisse être remplacé par un nouveau - le prix d'un nouveau (simple) n'est que d'environ 50 roubles.

Le démontage est terminé. Nous lavons toutes les pièces, si possible, retirons les dépôts à l'intérieur du boîtier.

Réparation du mixeur DIY


Si, au cours de la vérification, il s’est avéré que la cartouche ne retient pas l’eau (elle coule ou coule), elle devra être remplacée. Ceci est la partie la plus chère du mélangeur (après le cas), nous prenons cette partie et allons au magasin de plomberie - nous découvrons leur présence (ils diffèrent de fabricants différents) et leur coût. Après avoir reçu les informations, nous concluons s’il vaut la peine d’acheter ou de lancer la grue plus facilement. Ici, bien sûr, le prix initial de ce modèle joue un grand rôle: par exemple, si un nouveau mélangeur coûte 2 000 roubles et une cartouche coûte 700 roubles, il convient de se demander si le jeu en vaut la chandelle.
En outre, il se peut que les goujons avec lesquels le robinet est vissé sur l’évier soient simplement pourris et qu’il n’ya aucun moyen de les dévisser.
Une telle situation est possible avec des modèles peu coûteux: pour les robinets de haute qualité, ces éléments sont en laiton!
C'est bon, nous pouvons aussi gérer ce problème. Cependant, pour cela, nous avons besoin d'outils supplémentaires: une scie à métaux et un foret pour le métal, une perceuse, un taraud, un tournevis.
Nous avons coupé les poteaux avec une scie à métaux. Ne vous précipitez pas pour les jeter: vous en ramasserez de nouvelles, connaissant leur diamètre et leur pas de vis.
Ensuite, nous forons à l'aide d'une perceuse ou d'un tournevis les extrémités restantes des goujons. Nous sélectionnons la perceuse pour ne pas toucher les parois des trous. S'ils sont encore endommagés, il est nécessaire de renouveler le fil.

Pour savoir quel taraud est nécessaire, il est nécessaire de mesurer le diamètre du trou avec un pied à coulisse et de mesurer le pas du filetage avec un calibre métrique spécial (M60). Vous n'avez sûrement ni l'un ni l'autre. C’est là que l’ancienne épingle à cheveux est utile - si vous l’apportez dans n’importe quel magasin d’outils, ils se chargeront de tout.
Dans le même temps, n'oubliez pas d'acheter deux boulons avec les dimensions et les écrous nécessaires. Pourquoi des boulons? Parce que les poteaux ne sont vendus qu’à un mètre, nous coupons les têtes avec une scie à métaux et obtenons ce dont nous avons besoin.

Dans notre cas, il était également impossible de percer avec précision, de sorte que le taraud M6x1 devait mettre à jour le filetage. Les boîtiers des mélangeurs sont en métaux non ferreux, c'est-à-dire non solide, de sorte que le robinet sera le moins cher.
Après cela, nous visons de nouveaux montants et c’est tout. Il ne reste plus qu’à nettoyer le mélangeur: nettoyez-le de la saleté et des dépôts de calcaire.

Grâce à une bonne cartouche et à un bon aérateur, la réparation de cette grue n'a coûté que 100 roubles. - Ceci est le coût de deux boulons et écrous, plus un robinet à main M6.

Pin
Send
Share
Send