Produits:
- maquereau - 2 pcs.,
- huile d'olive - 6 c. l.,
- jus de citron - 2,5 c. l.,
- sauce de soja - 4 c. l.,
- épices sèches (herbes de Provence ou assaisonnement séché pour poisson) - 2 c. l.,
- sel - 1 c.
La séquence de préparation du maquereau sur le gril
1. L'option idéale consiste à jeter le maquereau fraîchement pêché sur le gril. Alors les assaisonnements ne sont pas nécessaires, il ne sera possible de le faire qu'avec du sel et du jus de citron. Pour que le poisson congelé soit savoureux, elle devra faire plus attention. Le gros maquereau gras est cuit au four.
2. Les carcasses sont découpées, les intérieurs sont retirés, lavés. Très souvent, le maquereau est cuit au four avec la tête, après avoir enlevé les branchies. Mais le poisson cuit au four sans tête semble plus appétissant, vous devriez donc vous débarrasser des parties non comestibles à l'avance.
3. Laver les carcasses sous un courant d'eau froide et gratter les pellicules noires intérieures avec un couteau fin. Presser le jus de citron, arroser le poisson.
4. Les carcasses sont légèrement frottées avec du sel de tous les côtés, elles en prennent un peu. Maquereau arrosé avec sauce soja et huile végétale.
5. Saupoudrer les assaisonnements de maquereau. Vous pouvez prendre des épices chaudes. Lubrifiez particulièrement l'intérieur des carcasses. Le ventre de poisson se remplit de zeste de citron.
6. Les plats avec du maquereau sont réfrigérés pendant 60 minutes. Un marinage prolongé conduit à un ramollissement excessif du maquereau.
7. Le maquereau est cuit sur le gril, car il peut glisser directement des brochettes dans le barbecue. La grille n'a pas besoin d'être lubrifiée, la marinade à l'huile ne permettra pas au poisson de coller au métal.
8. Le maquereau est cuit 10-12 minutes de chaque côté. Dans le même temps, les oignons et les champignons marinés peuvent être disposés sur la grille. Pendant la cuisson, le maquereau est arrosé avec les restes de marinade soja-citron.
9. Le poisson est placé sur une grande assiette, entourée de cercles de citron et d'herbes. Au moment de servir, le poisson est coupé, une tranche de citron est placée sur chaque morceau de maquereau.
10. Lors du pique-nique, le maquereau grillé est servi sans accompagnement, limité au pain et à la sauce épicée.
11. Le maquereau refroidi n'a pas du tout l'air chaud. Beaucoup cuisent le maquereau, le réfrigèrent et ne le servent que le lendemain. Du maquereau froid, on obtient d'excellentes pâtes. La chair d'un poisson est débarrassée de ses os, combinée à deux cuillères à soupe de mayonnaise épaisse, fouettée et pétrie à la fourchette. Il s'avère une masse de pâte homogène luxuriante. Les oignons en dés sont coupés en dés, mis en pâte. Du poivre noir moulu, de la poudre de coriandre et des grains entiers de graines de carvi sont ajoutés. La pâte de maquereau cuite est tartinée sur du pain de seigle.
12. Si le maquereau cuit chaud fait partie intégrante du dîner, vous pouvez le servir avec une purée de pommes de terre et une salade de légumes frais.