Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Avec cet outil simple, vous pouvez broyer rapidement et correctement vos couteaux à viande. Rapidement, car une perceuse, une machine ou un tournevis est utilisé pour faire pivoter le couteau, mais à droite, car le dispositif offre une force optimale lorsque vous appuyez sur tout le plan sans déformation.
Sera nécessaire pour assembler le luminaire
- Une paire de longues balles avec quatre noix à eux.
- Une paire de boulons minces avec deux écrous.
- Deux ressorts.
- Un morceau de plaque d'acier mince.
Fabrication d'un dispositif pour affûter les couteaux d'un hachoir à viande
Nous serons les premiers à fabriquer un outil pour affûter un couteau en forme de croix. Nous mesurons la taille interne du trou carré avec un pied à coulisse.
Nous rectifions une tête de boulon sur une machine volante sous un carré de la taille d'un trou carré dans le couteau.
Nous assemblons l'appareil dans l'ordre suivant:
Nous mettons une rondelle sur un boulon avec un chapeau carré, puis un ressort. Ensuite, une autre rondelle, deux écrous. Nous tirons le ressort avec des écrous pour que la pression soit créée et que le ressort ne pende pas comme ça. Maintenant, nous serrons les écrous avec deux clés afin que rien ne se desserre davantage.
Le luminaire est prêt.
Mais avant de commencer à affûter les faces adjacentes au couteau à maille, affûtez les plans perpendiculaires. Faisons-le sur le même magnétophone.
Laissons tout de côté pour le moment et procédons à la fabrication du dispositif pour le couteau à mailles.
Vous aurez besoin d'un morceau de métal rectangulaire. Vous pouvez prendre de l'acier ou de l'aluminium.
Nous appliquons des filets sur le couteau pour marquer les bords et coupons le surplus, percer trois trous: au centre et sur les côtés pour les guides.
Nous forons un trou central sous un gros boulon. Et wa petit sous les boulons minces.
Nous recueillons l'appareil. Nous insérons le boulon épais central, après avoir déjà vissé un écrou dessus. Après avoir résolu le problème avec un autre écrou.
Nous insérons des boulons minces de même longueur dans les petits trous et les fixons avec des écrous avec force.
Le luminaire est prêt. L'essentiel est que le boulon central soit inférieur ou égal à la longueur des boulons minces par rapport au niveau de la plaque rectangulaire. Voir la photo
Maintenant, les appareils sont prêts.
Affûtage des couteaux à hacher
L'affûtage sera effectué sur une perceuse verticale, mais vous pouvez utiliser une perceuse à main ou un tournevis.
Nous fixons dans la cartouche un dispositif pour affûter un couteau à mailles.
Nous allons l'aiguiser en trois étapes: d'abord avec du papier sablé à gros grain, puis avec du fin et enfin avec le plus petit.
Nous appliquons un revêtement plat en acier ou en un autre matériau. L'essentiel est que la surface soit parfaitement lisse. Ensuite, nous posons du papier abrasif à gros grain, puis le couteau à mailles lui-même. Abaissez l'outil de sorte que tous les boulons pénètrent dans les trous. Il n'est pas nécessaire de l'amener à la fin. Il est nécessaire que le ressort crée des forces de pression.
Nous allumons la machine et en quelques minutes, nous affinons le couteau.
Ensuite, arrêtez la machine et remplacez le papier de verre par un plus petit. Nous continuons à affûter le couteau pendant plusieurs minutes.
Il s’agit maintenant de finir le papier avec le grain le plus fin.
Le résultat est évident:
Il faut faire la même chose avec un couteau en forme de croix: d’abord, un grand papier.
Puis peu profond:
Eh bien, le plus petit:
Le résultat est excellent.
Tous les couteaux ont été affûtés au mieux, les deux surfaces sont frottées l'une contre l'autre. Pour vérifier cela, nous allons vendre une bande de papier dans le trou et essayer de la couper avec un mouvement rotatif du couteau. Si tout fonctionne, alors le résultat est atteint.
Vous devez admettre que la conception n'est en aucun cas compliquée, mais très simple. Et si vous affûtez régulièrement des couteaux, il vous suffit de le fabriquer pour la maison.
Dans la vidéo, vous pouvez voir clairement l’assemblage de l’affûteuse et ses tests.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send