Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Je ne dirai pas que cela se produit régulièrement, mais il existe de nombreux cas de bris de crampons lors de travaux de réparation en mécanique automobile. Et pour ces cas déjà donnés est venu avec un outil spécial appelé un extracteur.
Habituellement, ils sont vendus dans des ensembles de différents diamètres, un kit de réparation universel, pour ainsi dire.
Chaque extracteur a son propre numéro.
Ci-dessus sur la boîte ou à l'intérieur, dans les instructions, pour chaque numéro, sa propre plage de valeurs applicable est indiquée. Dans ce cas, il y a trois lignes. Le plus élevé est le numéro de série. Juste en dessous de la taille initiale et finale du trou pour lequel cet extracteur en pouces peut s’adapter. Et la dernière ligne est la taille du fil initial et final.
Travailler avec de tels outils est simple. Tout d’abord, percez un trou au centre des débris. Ensuite, insérez l'extracteur et utilisez-le pour dévisser le fragment de fil.
On enlève les fragments des plots avec des extracteurs
Passons de la théorie à la pratique. Je n'ai pas de fil spécialement cassé et coincé, mais je vais faire une imitation complète pour montrer visuellement tout le processus. J'ai préparé un profil à paroi épaisse avec des trous dans lesquels le fil est coupé. J'ai préparé des boulons pour ces trous.
Je prends ces boulons, avec un marteau je brute le fil et l'enveloppe avec une clé à molette dans le profil. Tout est très serré et vous ne pouvez pas me dire que ce n’est pas un gramme semblable aux conditions réelles.
Lime de broyeur têtes affleurant.
La première chose à faire est de percer un trou exactement au milieu. Pour ce faire, prenez le noyau et le point central afin que le foret ne saute pas au début du forage.
Point de poinçon.
Vous devez maintenant percer un trou dont le diamètre doit être approximativement égal à la moitié de l'épaisseur du boulon. Dans ce cas, le boulon M16, le diamètre du filetage est de 16 mm. Nous prenons une moitié de forage et forons un trou d'environ 8 mm de diamètre.
Il s'est avéré assez uniforme au centre.
Insérez l'extracteur approprié et lancez la rotation vers la gauche. Pour faire tourner l'extracteur, une clé est généralement utilisée, mais si ce n'est pas là, une clé à molette est tout à fait appropriée.
Dès que l'extracteur s'engage, le fragment de fil lui-même commence à tourner.
J'espère que c'est clair. Passons maintenant au plus gros boulon. Tout est exactement pareil: au centre on perce un trou.
Nous insérons l'extracteur et le dévisser du côté gauche.
Pour libérer l'outil, tenez la puce dans un étau ou dans des pinces manuelles. Et tournez la clé du côté droit par rapport à un fil. C'est assez simple de sortir.
Voici une méthode si simple et élaborée depuis des années.
Je souhaite ajouter que vous ne devez pas percer un trou de diamètre trop grand par rapport au filetage, car de fines parois dans le goujon dilateront le filetage lui-même, ce qui affectera négativement le dévissage.
Un soin particulier doit être pris avec les extracteurs de petit diamètre, car ils se cassent très souvent.
Si la puce ne veut pas succomber de quelque manière que ce soit, chauffez l’ensemble et saupoudrez-le de graisse.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send