Tension triphasée du monophasé en 5 minutes

Pin
Send
Share
Send


Obtenir une tension triphasée de 380 V à partir d’un 220 V monophasé dans votre garage peut s’avérer très simple. Cela ne prend pas beaucoup de temps, tout le circuit peut être connecté en 5 minutes sans trop de complexité.
Par exemple, vous devez démarrer un moteur puissant de 3 ou 4 kW. Il semblerait qu'il puisse être alimenté selon le schéma classique à partir d'un circuit monophasé via un condensateur, mais ce n'était pas là. Avec cette inclusion, la précieuse puissance de quarante pour cent est perdue. De plus, son lancement sera incroyablement difficile, voire impossible, si le moteur est initialement chargé.
C'est dans ce but que les séparateurs de phase sont utilisés, ce qui permet de répartir uniformément toutes les valeurs sur les trois phases.
En les utilisant, il est possible d'alimenter non seulement les moteurs et les installations équipés de moteurs asynchrones triphasés, mais également tous les autres consommateurs nécessitant une tension triphasée de 380 V.

Aura besoin


Vous pouvez créer un séparateur de phase simple à partir d'un moteur puissant. Sa puissance devrait être de 1,5 à 2 kW supérieure à celle de l'appareil alimenté. Par exemple, si vous devez alimenter un compresseur de 3 kW, vous devez utiliser un moteur plus puissant de 4,5 kW et plus. Dans cet exemple, un moteur de 5,5 kW est utilisé.

Circuit diviseur de phase


Comme vous pouvez le constater, le schéma est incroyablement simple. Tout d'abord, une tension monophasée est fournie au moteur haute puissance, une étoile connectée conformément au schéma. Le déphasage est effectué par un condensateur (le circuit classique décrit ci-dessus). Et nous en retirons déjà la tension uniforme triphasée.

Comment mis en œuvre


Tout d'abord, la connexion passe à un moteur puissant (il n'y a pas de condensateur de démarrage dans le cadre).

Et déjà à travers le commutateur de lots, nous allumons le moteur - la charge.

Démarrage du système


Vous devez exécuter le système comme suit. Premièrement, nous appliquons la tension d’un réseau monophasé à un moteur puissant. Son arbre est libre de charge. Le moteur commence à tourner progressivement. Après un certain temps, sa vitesse sera optimale. Ce n'est qu'alors que la charge peut être activée en cliquant sur le sac.
Un moteur connecté jouant le rôle d'une charge peut facilement tourner même sous charge.

Qu'est-ce que ça donne et comment ça marche?


Lorsque le moteur de 5,5 kW tourne, il commence à partager équitablement toute l’énergie entre les phases. Dès que la charge est connectée (3 kW), elle consomme énormément d'énergie au moment du démarrage. Un moteur puissant absorbe tout ce manque d'énergie, car la tension dans le réseau diminue un instant et l'inertie de l'arbre continue à tourner. Naturellement, sa vitesse diminuera légèrement sous charge. Après la promotion du moteur connecté, la vitesse d’expression de l’arbre d’un puissant moteur revient à la normale, créant un saut en douceur dans le réseau.
En résumé, le moteur dans le répartiteur joue un rôle particulier en tant que condensateur ou tampon triphasé, qui ne permet pas une chute de tension nette et répartit de manière homogène les déphasages en phase, sans distorsion.

Pin
Send
Share
Send