Charbon de bois à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send


Bonjour, mesdames et messieurs, nous allons parler aujourd’hui de la production de charbon de bois à un coût minimal.
Vous aurez besoin de:
  • Bois de chauffage.
  • Un petit bout de terre.
  • Pelle.
  • Couvercle en métal d'un diamètre d'environ 50 cm.

Fabrication de charbon de bois


Vous devez d’abord creuser un trou d’environ un mètre de profondeur et un demi-mètre de largeur. Ces tailles peuvent varier.

Ensuite, nous préparons du bois de chauffage, à partir duquel le charbon sera obtenu. Le bois de chauffage a besoin de presque deux fois plus que votre trou. Et nous commençons à faire du feu dedans. Au début, j'avais peur qu'il n'y ait pas assez d'oxygène à l'intérieur et que le feu ne s'embrase pas bien, mais tout s'est avéré être exactement le contraire. Une traction naturelle est apparue (très probablement) et le bois de chauffage s'est parfaitement allumé.

Et puis, petit à petit, nous élevons le feu au maximum, jetant du bois de chauffage lorsque les anciens s’éteignent. N'ayez pas peur de jeter beaucoup de bois de chauffage en même temps, car tout brûle très bien. Et quand j'ai pensé que j'allais trop loin avec le bois de chauffage et que le feu s'est éteint, il s'est vite rallumé.

J'ai complètement rempli le trou avec du bois de chauffage et le feu s'est suffisamment élevé. Ensuite, je me repens, je n’ai pas pris ce feu, car j’avais sérieusement peur de pouvoir faire un petit feu. Voici mon premier jambage - vous devez choisir un lieu ouvert, afin qu’il n’y ait pas d’objets inflammables, à un mètre de la fosse.
Ainsi, lorsque la couche supérieure de bois de chauffage est presque brûlée, vous devez fermer la fosse avec un couvercle. Ici, vous aurez peut-être du mal à trouver une couverture adéquate. En général, j’ai un baril troué dans ma maison, à partir duquel il suffit d’utiliser un moulin pour couper le fond, et il y aura un magnifique couvercle. Mais cherchons-nous des moyens faciles? Il existe une option pour sortir sans une couverture suffisamment grande. J'ai pris une sorte de maille métallique, je l'ai jetée par-dessus la fosse et je l'ai pressée sur les côtés avec des briques pour qu'elle ne puisse aller nulle part. Ensuite, j'ai mis plusieurs feuilles de métal plates sur cette maille, qui a remplacé une grande couverture.

Plus précisément, cette photo a été prise après avoir fini et sorti le charbon fini. J'expliquerai plus tard pourquoi. Eh bien, après cela, nous versons du sable sur ces couvertures pour que l’oxygène ne pénètre pas dans la fosse.

Vous ne pouvez pas dire qu’il ya une sorte de fosse ici. En général, nous laissons l'ensemble pendant environ dix à douze heures. Je commence habituellement à faire un feu à six heures du soir et le matin, à dix heures, je me prépare déjà au charbon. En d’autres termes, il ne reste plus qu’à attendre, à retirer le couvercle, le puits ou les couvercles et à extraire le charbon de bois fini.

Quand j'ai fait tout cela pour la première fois, au début, je pensais que le charbon représenterait environ la moitié de la fosse et ne produirait que de la cendre. Mais il s'est avéré que toute la fosse était complètement bouchée par du charbon! Au contraire, au sommet, une partie du bois de chauffage reste du bois de chauffage, car j'ai commencé à les fermer trop tôt.

Pourboires


Tout d'abord, il est préférable d'utiliser une grande couverture. Mais si tu m'aimes toujours, fais tout très vite. En fait, lors de la première expérience, je me suis fermé et j'ai versé un trou trop lentement dessus, à cause duquel une colonne de fumée féroce est tombée, préparez-vous à cela!
Deuxièmement, choisissez un espace ouvert, pas comme moi, près d’une clôture et de portes en bois. De plus, j'ai la terre arable, c'est-à-dire un tiers de la fosse est en sable. À cause de cela, avec le charbon, j'ai extrait beaucoup de sable, qu'il faudrait ensuite séparer.
En outre, cette méthode est plus appropriée pour ceux qui disposent d’une grande quantité de bois de chauffage inutile. Puisque l'achat de bois de chauffage en particulier n'est pas très rentable, il est meilleur marché d'acheter du charbon prêt à l'emploi.
Eh bien, à la fin, c'est vraiment du charbon, pas du bois brûlé! Je m'en suis servi pour allumer la forge d'un forgeron et je l'aimais donc beaucoup plus qu'un magasin.
Bonne chance à tous ceux qui décident de suivre mon exemple!

Pin
Send
Share
Send