Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Matériel requis
Comme je prévois de transporter la grille à l’arrière d’une camionnette et que je n’ai pas beaucoup d’espace de rangement, j’ai pris un baril de 75 litres. Un tel volume est assez rare. La plupart des magasins vous offriront 50, 100 et 200 litres. Parfois, vous pouvez trouver 60 litres, ce qui est également un grand succès.
Parmi les matériaux que j'ai utilisés:
- baril de 75 litres (0,39 pour 0,62 m);
- coin 10x10 mm - 9,5 m;
- carré 25x25 mm - 4,2 m;
- coin 25x25 mm - 0,5 m;
- tige lisse de 12 mm à 9,5 m;
- bande métallique de 30 mm à 0,3 m;
- tôle épaisse ou tôle 0,7x0,6 m;
- charnières de porte soudées - 6 pièces;
- charnières de meubles - 2 pièces;
- Tuyau de 50 mm - 0,17 m;
- Boulons M6 - 15 pièces;
- Écrou M6 - 13 pcs .;
- anneaux pour une chaîne - 2 pièces;
- chaîne en métal - 1 m;
- panneau 10x120 mm - 2,8 m;
- manche en bois, comme d'une pelle - 0,14 m;
- sangle sous une serrure de porte cadenassée - 1 pc.
- peinture résistant à la chaleur - 1 bombe aérosol.
Bien sûr, vous avez besoin de beaucoup de matériaux, mais j'aime travailler avec le métal, donc cela ne m'a pas arrêté. Si vous ne pouvez pas vous procurer un tonneau de 75 litres, vous devrez recalculer le matériel, ce qui ne sera pas difficile si vous vous plongez dans cette tâche.
Grillade à faire soi-même à partir d'un fût en acier
Tout d’abord, vous devez couper le canon dans le sens de la longueur en 2 moitiés égales. Il est important de maintenir la précision, car sinon, chaque segment supplémentaire du coin ou de la tige devra être mesuré sur place, ce qui compliquera la tâche. Après avoir marqué, je coupe tout avec une meuleuse.
Ensuite, vous devez créer 2 cadres à partir d'un coin étroit. Il faudra 4 segments de 62,5 cm et 4 de 39,5 cm.Je coupe les extrémités des pièces à 45 degrés. Je pose la garniture sur une surface plane, vérifie avec un carré et soude.
Ensuite, je pose les cadres sur les moitiés du canon et soude sur les coins. Le canon est mince, vous pouvez donc brûler du métal. Afin de ne pas faire de trous, je fais cuire des points.
Dans l'une des moitiés du baril, j'ai découpé une fenêtre arbitraire mais ordonnée à travers le moulin, à travers laquelle l'air entrerait ensuite pour maintenir la chaleur. Cela aidera également à évacuer les cendres. Je ne jette pas le métal coupé, il sera toujours nécessaire pour la porte.
Dans la seconde moitié, vous devez faire une fenêtre sous la cheminée. Il est coupé au centre. Vous pouvez même en couper moins que le mien, car tout de même, la fumée passera par un tuyau fin.
Ensuite, je prépare le stand. Je coupe 4 pieds dans un carré de section 25 x 25 mm sur 85 cm, vous aurez également besoin de 2 segments d’un coin mince de 62,5 cm et de 2 de 34 cm. Je coupe les coins et le carré à 90 degrés.
Faire bouillir un mince coin entre les jambes. Pour plus de précision, j'utilise des gabarits magnétiques à 90 °. Retrait du bord 25 cm.
Je soude les jambes obtenues avec des cavaliers au bas du canon avec une grande fenêtre. Il est très important de maintenir la précision.
J'installe une grille presque terminée sur une grille et j'ajoute de longs sauteurs. C'est déjà plus facile.
Maintenant, je me tourne vers la tablette latérale pliante avec un support articulé. Pour ce faire, vous devez préparer un cadre carré à partir d'un coin étroit. Je découpe 4 pièces à 45 degrés sur 33 cm et les soude ensemble.
Je prépare un stand pliant. Pour cela, vous devez couper un carré de 25x25 mm. Un segment mesure 40 cm et le second 25 cm Pour une pièce plus grande, une extrémité doit être coupée à 45 degrés. Je leur soude un accent en forme de T. Le côté avec le coin recadré doit être à l'avant.
Maintenant, je soude le cadre de l’étagère sur le côté du gril à travers 2 charnières de porte. Et puis je fixe le stop, également par 2 boucles.
J'ai coupé un grand angle vierge de 34 cm pour arrêter le pied de la tablette pliante. J'essaie et je soude.
Maintenant il est temps de râper. Je coupe un coin étroit pour le cadre. Vous avez besoin de 2 flans de 58,5 cm et de 2 de 35,5 cm.Tout est à 45 °, mais maintenant je fais l'angle aigu sur la coupe pour que le cadre soit externe, pas interne, comme les précédents. Je prépare aussi immédiatement les tiges pour le gril. J'ai appliqué 17 barres. Après préparation, le soudage recommence.
J'installe le gril et soude le couvercle à travers 2 charnières de porte. Tout doit être revérifié pour qu'il ferme complètement.
Je fabrique une poignée pour le couvercle. Tout d’abord, je prépare un segment de grand angle d’une longueur de 15 cm, puis j’y soude à 90 ° 2 bandes de 14 cm chacune, que je leur ai percées à leurs extrémités pour les boulons, puis pour tenir le manche en bois. Je soude la poignée dans le couvercle à droite.
Sur l’angle de la tôle 0,7x0,6 m, j’ai coupé le patch recouvrant la fenêtre du couvercle de la cheminée. Je fais un trou en son centre et je soude un tuyau. À son bord aussi besoin de souder un écrou. Il est nécessaire de conserver le fil, puisque l'obturateur sera maintenu dessus. J'ai posé un patch sur la fenêtre, fait 2 trous à travers elle et les parois du couvercle, puis j'ai tout retiré avec des boulons et des écrous.
Je prépare la grille inférieure pour le charbon. Pour ce faire, je soude un cadre à partir d'une tige. J'utilise 2 flans de 60 cm et de 2 sur 33. J'insère des tiges courtes entre les longues. Ensuite, j'ai coupé la tôle d'acier en bandes de 6 cm de large, dont 10 bandes. Parmi ceux-ci, 4 par 60 cm et 6 plus courts, car j'ai déjà pris des matériaux de cette feuille pour réparer la cheminée. Je soude les bandes en croix, s'emboîtant les unes dans les autres, laissant un espace pour l'air. Je plie également 2 poignées à partir de tiges de 30 cm et soude sur les côtés de la grille.
Maintenant, nous plaçons le réseau séquentiellement pour plus de clarté.
À présent, je fabrique une grande poignée latérale à partir d’une tige courbée de 60 cm de longueur que je soude sur toute la longueur du flanc jusqu'au fond du gril. Je fixe aussi immédiatement les anneaux pour la chaîne. Un en bas et le second sur le couvercle.
Lorsque les principales pièces métalliques sont livrées, il est temps de peindre. Utilisez uniquement de la peinture thermique. J'ai eu assez de bombe aérosol.
J'ai découpé la planche en 3 segments de 32 cm et 3 de 61 cm, en commençant à recouvrir l’étagère sur le côté et sur la grille qui s’est retournée des cavaliers. Pour le montage, je perce à travers la planche et le coin et je vis le tout avec un boulon et un écrou. Les finitions extrêmes sont un peu plus larges, elles doivent donc être suspendues. Je prends aussi une tige de 14 cm et la fixe à la poignée avec des boulons.
J'ai coupé le starter de la cheminée dans la garniture de la calandre inférieure. Il est boulonné à un écrou préalablement soudé au tuyau.
Maintenant, avec l'aide de charnières de meubles et de rivets, je monte une porte préalablement coupée à partir du bas. Il pouvait très bien être soudé, mais je n’avais plus de grandes boucles, tout se dirigeait vers le couvercle et l’étagère à charnière.
Pour fermer la porte, je mets dessus une sangle pour un cadenas. J'ai aussi utilisé des rivets ici.
Maintenant que tout est prêt, vous pouvez mettre le treillis et la chaîne englobante.
Cela s'est bien passé. J'ai choisi une bonne peinture, donc elle tient même après avoir testé le gril. Pour ceux qui feront de même, je tiens à vous conseiller de choisir un métal pour les barreaux de grille plus épais. Très probablement, je devrai les digérer plus tard. Heureusement, tout est amovible et y travaille pendant une heure et demie.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send