Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
L'idée de faire une petite fontaine m'est venue à l'esprit pendant un certain temps. De plus, il est petit, car il n’ya pas beaucoup d’espace sur la table, plus un espace autonome. Une fois j'ai même fait une fontaine. Mais la pompe achetée (pour un aquarium) pesait environ 400 grammes et pompée en bonne santé. En conséquence, la fontaine s'est avérée pas si petite que je voulais. Et voici, l’autre jour encore, une fois de plus, fouillant dans ses pièces de rechange d’électronique, je suis tombé sur un tas de micromoteurs provenant de caméras. Et l’idée est venue que vous pouvez fabriquer vous-même une pompe, et si petite que la fontaine aura la taille d’un paquet de cigarettes.
Il a décidé de fabriquer la pompe sur le principe d'une pompe centrifuge. L'eau pénètre dans le réservoir par l'entrée et y tourne avec une roue à pales. En raison de la force centrifuge, l'eau tend vers le bord sur lequel se trouve une sortie.
1 - trou pour l'alimentation en fluide; 2 - roue à aubes; 3 - cas; 4 tuyaux pour le drainage des fluides; P - force centrifuge
Alors commençons. C'est en fait le moteur lui-même, la taille est plus qu'acceptable. ?
Sous ce moteur, nous fabriquons une turbine qui pompera de l'eau.
Je l'ai fabriqué à partir du premier engrenage en plastique rencontré.
Après traitement sous la taille du corps de pompe, il a commencé à ressembler à ceci.
Maintenant, nous fabriquons des lames à partir de morceaux de plastique et nous les collons à la turbine. Une fois la colle sèche, nous traitons les extrémités avec un fichier afin qu’elles ne dépassent pas le volant.
Nous commençons à fabriquer le corps de notre pompe. Comme lui, j'ai pris un capuchon en plastique du déodorant.
Nous avons éliminé l'excédent et foré deux trous. Petit en haut pour l'axe du moteur et grand pour la sortie d'eau.
Maintenant, nous attachons le moteur et le tube de sortie à notre corps avec de la colle chaude. Comme son cas a été choisi à partir d'un stylo à bille.
Le moteur doit être collé très soigneusement sans distorsions afin que la turbine ne touche pas l'intérieur du boîtier pendant le fonctionnement.
Dès que la colle sèche, nous découpons un panneau avec un trou pour l’entrée d’eau dans un morceau de plastique. Je l'ai fait avec un bouchon d'huile de tournesol.
Nous le collons étroitement au corps et notre mini-pompe est prête. Une telle pompe, dont les dimensions ont été testées lors des essais, donnait une colonne d’eau d’une hauteur de 20 cm et d’une épaisseur de 4 mm (diamètre intérieur du corps de la poignée) alimentée par une batterie Nokiev de 3,7 volts. Si la sortie est déjà faite, le débit sera plus élevé, mais je n'en avais pas besoin.
Nous commençons maintenant à fabriquer la fontaine elle-même. Ici, comme on dit, qui, quel fantasme suffit. Dans mon imagination, c’était un toboggan, duquel tombait un courant d’eau, qui changeait de direction en tombant. J'ai décidé de le faire en feuille d'aluminium, en froissant stupidement plusieurs balles et en les collant avec de la colle chaude. Après collage et peinture préliminaire, la pièce ressemblait à ceci.
En guise de source d’eau, j’ai pris une coquille de taille convenable et y ai percé un trou.
Après avoir fixé la pompe et les éléments décoratifs sur la diapositive, je l’ai compris. Les cubes de feuille non peints étaient temporaires pour ajuster la direction du flux tout en fixant les coquilles et la rainure inférieure.
En tant que réservoir d'eau, j'ai pris une petite boîte en plastique.
Après avoir collé avec des billes de papier d'aluminium, il a commencé à ressembler à ceci.
Maintenant, nous introduisons notre diapositive dans le réservoir, la batterie, l’interrupteur, le connecteur de charge et la résistance de découpage optionnelle pour ajuster la puissance du flux et les voyants d’éclairage. Ensuite, nous collons la lame elle-même sur la cuve le long des bords avec de la colle chaude.
Nous masquons la jonction de la glissière et du réservoir avec des billes d’aluminium et le peignons complètement, sans oublier de protéger les éléments non peints.
Une fois la peinture sèche, remplissez le réservoir d’eau, mettez le projecteur sous tension et profitez du travail effectué: D
J'ai tout. Merci pour votre attention!
PS: Pour ceux qui ne comprennent pas quelque chose:
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send