Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Quand j'ai acheté la maison, on m'a prévenu qu'une flaque d'eau se rassemblait devant le garage pendant la pluie. Mais le propriétaire précédent a gardé le silence sur le fait que de l’eau coulerait dans le garage.
Pour résoudre ce problème, j'ai décidé de faire un système de drainage. Cela ne fonctionnera pas de sortir la canalisation des eaux pluviales de la cour, puisqu’un léger écart par rapport à la route se dirige vers la cour, ce qui est en fait la cause de l’inondation du site. Par conséquent, j'ai décidé d'équiper le puits de drainage dans la cour, loin de tous les bâtiments. Pour comprendre la quantité de travail, la quantité et les matériaux nécessaires, j'ai dessiné à la main un dessin avec l'emplacement des principaux éléments du système de drainage et les dimensions approximatives.
Matériel requis
Pour réaliser mon plan, j'ai préparé les matériaux suivants:
- Réservoir en plastique (baril) pour 250 litres.
- Une arrivée d’eaux pluviales et un tuyau en plastique muni de trous de drainage permettant d’organiser un drain.
- Bride en plastique d’un diamètre de 110 mm pour le raccordement du tuyau au réservoir récepteur.
- Géomembrane.
- Gravier.
Nous faisons un système de drainage sans eaux usées
Tout d'abord, vous devez faire des marques sur le sol. J'ai agi simplement: disposer tous les éléments sur le sol et marquer avec des piquets de la taille de la tranchée à déterrer.
Après avoir creusé une tranchée d’une profondeur de 50 cm, il a commencé à préparer un puits de fondation pour un réservoir de prise d’eau. J'ai creusé 50 cm de plus que la hauteur de la cuve pour équiper un oreiller en gravier.
Des conseils! Si vous ne connaissez pas l'emplacement des communications (comme dans mon cas), vous devez vérifier auprès des services publics ou creuser très soigneusement pour ne pas endommager quoi que ce soit si vous tombez sur un câble ou un tuyau.
Une fois les fouilles terminées, il a commencé à préparer un réservoir de prise d’eau. Dans un réservoir en plastique, il a percé des trous dans le bas et des côtés dans le bas. Ensuite, il a percé un trou dans la partie supérieure et a installé une bride pour connecter le tuyau.
La prochaine étape consiste à poser la géomembrane le long des murs du puits et de la tranchée, de manière à ce qu’elles n’arrosent pas et ne recouvrent pas les mauvaises herbes.
Après avoir posé la membrane, il a versé une couche de gravier au fond du puits de manière à ce que le couvercle du réservoir reste à environ 10 cm sous le niveau du sol, ainsi qu'une petite couche de gravier recouverte de gravier dans la tranchée, sous le tuyau.
Puis il a installé un réservoir dans la fosse, a posé le tuyau dans les trous de drainage de la tranchée et les a reliés. De l'autre côté, une arrivée d'eau pluviale était raccordée au tuyau. Ici, vous devez vous assurer que la pente du tuyau est en direction du réservoir.
J'ai branché un adaptateur à l'ouverture du goulot de la citerne et installé une autre grille dans laquelle l'eau resterait dans le cas d'un golfe de gazon. En outre, cette conclusion agira comme un trou de ventilation du puits.
Ayant rassemblé tous les éléments dans un seul et même modèle, il continua d’ajouter du gravier jusqu’à remplir le tuyau et à niveler le réservoir sur le bord supérieur. Après cela, il a enveloppé les restes de la membrane au sommet du coussin de gravier et s’endormit avec le sol excavé.
Il reste à enlever les restes de terre du site et le collecteur d’eau du garage est prêt!
Article original en anglais
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send