Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Actuellement, l'industrie du meuble a littéralement submergé le secteur du marché en cause avec une variété de produits de toutes sortes de matériaux et de tous les styles existants, du rétro au techno. Beaucoup de gens sont attirés par les meubles en bois, mais maintenant, ils sont trop chers pour la plupart des gens qui veulent les acheter.
Mais pourquoi ne pas essayer de le fabriquer avec vos propres mains, du moins le plus simple en termes de conception, facile à fabriquer et nécessitant des outils ordinaires? Sans aucun doute, ce type de mobilier est un chalet d’été ou une chaise de jardin, constitué de poutres en bois d’une section de 8 × 8 cm ou, au mieux, de 10 × 10 cm.
Pour fabriquer ce type de mobilier, il suffit d’avoir une connaissance minimale du travail avec des outils de menuiserie et de se faire une idée générale des propriétés du bois en tant que matériau d’usinage.
Le chêne, le hêtre, le pin, le noyer, le bouleau et le frêne sont les matériaux les mieux adaptés à la fabrication d’une chaise. Leur bois, qui a subi un séchage de haute qualité, est assez dur, donc fort, ne craint pas l'humidité, est bien traité et, surtout, a une belle texture. Le tilleul et l'aulne peuvent être utilisés pour la fabrication de pièces peu chargées.
Marquage et préparation des blancs
Après avoir déterminé les dimensions de la chaise, nous mesurons la longueur requise sur la poutre sélectionnée, en tenant compte du traitement, et la marquons à l'aide d'un ruban de construction, d'un triangle en métal, d'un crayon ou d'un marqueur approprié.
À l’aide d’une scie pendulaire, nous avons coupé la poutre en ébauches tout en ajustant leurs extrémités. Pour la conception de chaise que nous avons choisie, nous aurons besoin de 16 ébauches de grande section transversale de forme carrée et de 2 barres de côtés moitié moins que les ébauches principales.
Pour donner une apparence soignée et améliorer la qualité du futur assemblage, nous soumettons le processus de fraisage à chaque pièce de toutes les faces, y compris les pièces d'extrémité.
Dans les ébauches destinées à former le cadre du siège, nous sélectionnons par trois les rainures du plancher en bois, à l’aide d’une scie circulaire ou manuelle, et par deux - dans un quart du bois, pour lesquelles nous avons besoin d’un racloir électrique et d’un ciseau manuel pour finir la géométrie des rainures.
Assemblée d'un président de pays
Nous assemblons les côtés du produit pour la colle, en les lubrifiant avec une brosse, les extrémités et les partenaires des pièces à assembler, et nous les serrons à l'aide de colliers à longueur réglable, de préférence sur une surface horizontale et plane.
Pour renforcer mécaniquement les joints dans leur centre, nous préparons des trous borgnes pour les têtes des vis d'accouplement avec une perceuse électrique et une perceuse appropriée. Puis, avec un foret plus petit, réglez le sens des vis de serrage que vous vissez avec un tournevis.
Ensuite, nous collons les parois latérales avec de la colle en utilisant la traverse supérieure du dos au niveau des accoudoirs en hauteur et affleurant les pattes arrière et la traverse arrière du cadre de siège à une certaine hauteur à l'aide de gabarits pré-préparés en contreplaqué multicouche. Pour qu'ils ne bougent pas, on les fixe avec des pinces.
Selon les schémas, nous fixons les traverses, après avoir graissé les extrémités et les endroits réciproques sur les jambes, avec de la colle. À l’aide d’un triangle métallique, nous vérifions le respect du bon angle et, le cas échéant, inversons les traverses.
Nous serrons la structure dans le sens des barres transversales avec des colliers de longueur ajustable et renforçons le réticule avec des vis de serrage.
Nous fermons toutes les ouvertures sous les têtes de vis avec des bouchons en bois pour la colle, coupant ainsi l'excès affleurant aux surfaces latérales.
Maintenant, nous installons les éléments latéraux longitudinaux du cadre de siège avec des rainures dans un quart de l’arbre au niveau de ses éléments transversaux.
Dans les rainures de la colle, nous fixons une poutre plus petite, fixons-la avec une pince et fixons-la avec deux ou trois vis chacune aux éléments transversaux du cadre de siège.
Sur eux, nous posons sur la colle trois poutres longitudinales avec des rainures dans un demi-arbre, en utilisant des modèles qui spécifient la même distance entre eux et des pinces temporairement fixées.
Nous fixons chacune des trois barres centrales du cadre de siège des deux côtés du bas aux petites barres avec deux vis vissées (pour cela, nous forons au préalable des trous pour les têtes de vis à l'aide d'une perceuse).
Puisque les barres extrêmes de cet élément de la chaise de jardin n’ont finalement pas été fixées, retirez-les, graissez les rainures avec de la colle et mettez-les en place, en les fixant à l’aide de pinces jusqu’à ce que la colle soit complètement sèche. Le cadre de notre produit est entièrement assemblé et tous ses éléments sont solidement fixés à la colle et à la vis, formant une structure de puissance solide et rigide.
Enfin, nous traitons toutes les faces du cadre avec une rectifieuse pour obtenir des surfaces lisses et lisses.
Essuyez-les soigneusement avec un chiffon légèrement humide pour éliminer les fines particules et la poussière de bois et laissez le bois sécher complètement.
La dernière opération consiste en un vernis qui protège la surface du bois de l'humidité, facilite l'entretien des meubles et met en valeur la texture naturelle du bois.
Il ne reste qu'après que le vernis a séché pour établir des oreillers pour le dos et le siège.
La chaise est conçue pour un enfant et un adulte, et même pour un père ou une mère avec une fille ou un fils sur ses genoux.
Observations finales
Lorsque vous travaillez sur une chaise longue, il ne faut pas oublier la présence et la facilité d’utilisation des boucliers et des éléments de protection sur les outils de coupe. Vous devez également porter des vêtements à manches longues avec une fermeture serrée au poignet. Il devrait y avoir des gants sur les mains, des lunettes de sécurité sur les yeux. Un appareil respiratoire ne fait pas mal pour vous protéger des poussières de bois fines et des vapeurs de vernis qui ne sont pas inoffensives pour le corps humain.
Pour des raisons de sécurité et d’esthétisme, il n’est pas inutile de lisser les angles, en particulier s’il ya de jeunes enfants dans la famille, et le vêtement sera un objectif. Et sous les pattes, il vaut la peine de bourrer du caoutchouc ou du plastique afin que l’humidité ne pénètre pas dans l’arbre et ne cause sa pourriture.
Pour que la chaise dure le plus longtemps possible et ne perde pas ses qualités opérationnelles et esthétiques, il est conseillé de l'enlever sous le toit lors des précipitations atmosphériques et pendant l'hiver et de la recouvrir au moins d'une pellicule de plastique afin que la poussière et les autres polluants imbibés dans l'atmosphère ne se déposent pas.
Regardez la vidéo détaillée
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send