Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Outils et matériel requis
Pour assembler une antenne numérique, vous aurez besoin du plus simple ensemble d'outils, à savoir un tournevis, une pince, un coupe-fil, une scie à métaux, une perceuse, un ruban à mesurer ou une règle. Parmi les matériaux que vous devez acheter:
- Tuyau en PVC 40 mm - 80 cm;
- fil galvanisé avec une section de 2,7 mm;
- fil galvanisé d'un diamètre de 0,8 mm;
- petit treillis métallique galvanisé;
- Vis M4 30 mm - 8 pièces;
- Vis M4 60 mm - 4 pièces;
- Goujons M6 140 mm - 2 pièces;
- écrous pour vis M4 - 12 pièces;
- écrous pour vis M6 - 8 pièces;
- rondelles pour vis M4 - 12 pièces;
- rondelles pour vis M6 - 8 pièces;
- adaptateur d'antenne TS9, DVB-T RF ou tout autre avec câblage.
Vous devrez également prendre un morceau de plastique et en faire 4 plaques d'environ 7 x 3 cm.Vous pouvez couper absolument tout produit plastique d'épaisseur suffisante, d'au moins 5 à 10 mm.
Assemblage d'antenne de télévision numérique
Vous devez d’abord installer des fenêtres sur le tube en PVC pour insérer des patins en plastique. Les plus extrêmes sont en retrait du haut et du bas du tube de 10 cm, les 2 restants avec l’observance d’un pas de 20 cm.Les fenêtres ont été coupées à une hauteur de 32 mm. Après cela, vous devez percer des trous pour retirer les plaques avec le tube. Pour cela, des vis de 60 mm de long sont utilisées. De plus, il faudra percer des trous aux extrémités des plaques afin de fixer les antennes.
Maintenant, vous devez fabriquer les antennes elles-mêmes. Ils auront besoin de 8 pièces. Les antennes sont courbées en forme de lettre "V" à partir d'un fil galvanisé épais de 2,7 mm de section. La longueur de chaque côté doit être de 20 cm. Les extrémités doivent être pliées à un angle tel que la distance qui les sépare soit de 12 cm. Les antennes finies sont attachées aux plaques de 2 chacune. Pour ce faire, utilisez des vis et des rondelles de 30 mm.
C’est le tour de l’écran. Pour ce faire, coupez une grille galvanisée de 66 x 48 cm, en haut et en bas de la grille, sur la monture. Pour ce faire, vous devez passer à travers la cellule par un fil épais de 2,7 mm de diamètre. Une boucle est faite en son centre, qui sera ensuite utilisé pour la fixation avec une épingle à cheveux.
Ensuite, vous devez placer la grille au centre du rectangle créé par les extrémités des antennes. En face des charnières, des trous traversants sont pratiqués dans le tube. Des goujons d'une longueur de 140 mm y sont insérés. Tout d'abord, chacun d'eux est fixé sur le tube des deux côtés par des écrous et des rondelles. De la même manière, une grille avec des boucles est attachée. La distance entre le début du filet et le tube doit être de 80 mm.
Il reste à connecter les antennes les unes aux autres. Pour cela, un fil galvanisé de section transversale de 0,8 mm est pris. La connexion est effectuée selon le schéma. Pour plus de fiabilité, vous devez appuyer sur le fil avec les mêmes rondelles avec lesquelles l’antenne est fixée.
Pour connecter un câble coaxial de télévision à l’antenne, vous devez utiliser un adaptateur avec un câble. Ce peut être TS9, DVB-T RF ou tout autre. La partie inutile de l'adaptateur est coupée et le reste du câblage est vissé conformément au schéma. Ensuite, un câble coaxial allant au téléviseur est connecté à l'adaptateur existant à l'aide d'un adaptateur approprié.
C'est une antenne complètement simple à assembler, ce qui peut être fait en une heure. Il est installé dans la rue, comme une antenne analogique ordinaire. Lorsque vous utilisez un câble coaxial court, vous pouvez vous passer d'un amplificateur. Si le téléviseur prend en charge T2, vous n'avez pas besoin d'un convertisseur de signal.
Cette antenne est à large bande et captera les chaînes de télévision analogique et numérique. Quoi qu'il en soit, même dans le compteur, même dans la gamme de fréquence décimétrique.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send