Buses artisanales pour le graveur

Pin
Send
Share
Send

Un graveur, ou une machine à percer, est une chose très nécessaire et utile pour ceux qui aiment s'adonner à la sculpture sur bois, à la pierre, au métal, etc. Mais le graveur ne conviendra pas uniquement pour la gravure. Il peut également être très utile lors de l’assemblage ou de la réparation de pièces miniatures afin de découper la partie nécessaire en métal ou en plastique, qui ne peut être découpée avec des ciseaux. En outre, ils peuvent broyer des minéraux, ou simplement de belles pierres. Il existe de nombreuses buses pour le graveur: lames de scie, disques de meulage, pierres de différentes grosseurs de grain, brosses (simples et métalliques), disques en feutre, outils de coupe variés pour le bois et le verre et, bien sûr, des perceuses.

L'achat d'une chose aussi coûteuse qu'un graveur n'est que la moitié de la bataille (toutefois, le faire soi-même n'est également pas une tâche délicate). Pendant toute la durée d'utilisation, il est également conseillé d'actualiser et de reconstituer les stocks existants de foreuses, moulins et autres buses, qui ne sont pas non plus bon marché. Dans tous les cas, ils (pour une raison quelconque!) Sont plus chers que les consommables et les buses pour le même outil de taille standard. Mais il n’est pas nécessaire de les acheter tous en ligne, certaines buses peuvent être fabriquées assez facilement de manière indépendante. Bien sûr, il n’est guère possible de fabriquer des outils complexes comme une fraise, une perceuse ou une perceuse à diamant pour la gravure sur verre, mais, par exemple, de petites limes pour couper du bois et du plastique, meuler et des disques en feutre, vous pouvez facilement le faire vous-même.

Même en l'absence de compétences. Je pense qu'avec une paire de ciseaux, chaque personne est capable de couper le cercle correct tracé par un compas sur la pièce. De plus, vous ne trouverez pas certains consommables dans les magasins ordinaires vendant ces produits. Nous devons commander et attendre longtemps quand ils arrivent et s'ils vont venir ... Et s'ils le font, alors ce n'est pas un fait qu'ils se révéleront de grande qualité et fiables. Les disques de meulage que j'ai récemment reçus par courrier étaient si fragiles que l'un d'eux s'est cassé à cause d'un peu de pression ... En général, si vous voulez faire quelque chose de bien, faites-le vous-même! Aujourd’hui, nous examinerons plusieurs options pour la fabrication indépendante d’un outil plus durable.

Lames de scie pour bois et plastique


Vous aurez besoin de:
  • Un cercle de métal, ou une pièce de tôle, d’une épaisseur maximale d’un millimètre.
  • Boussole et crayon.
  • Ciseaux.
  • Percer et percer.
  • Machine à émeri avec lame tranchante.
  • Vis en métal avec écrou du designer pour enfants ou d'une fiche électrique préfabriquée.

Vous devez d’abord dessiner un cercle sur une feuille de métal de 3 à 5 cm de diamètre à l’aide d’un compas et d’un crayon. J'avais fini les cercles de métal du lustre, avec seulement un grand trou au centre. Afin de pouvoir insérer le trou sous un petit boulon, découpez (ou prenez, le cas échéant) deux rondelles de manière à couvrir le trou de la future lame de scie. Nous faisons un trou pour le boulon au centre de chaque rondelle, pressons le trou du disque des deux côtés avec des rondelles, l'alignons au centre et le serrons avec l'écrou et le boulon.

Ensuite, vous devez couper les dents du disque.

Nous réalisons des coupes obliques sur tout le bord du disque, avec une profondeur de 3-4 mm et par incréments de 2 mm. Vous pouvez l'utiliser.

Une lame pour couper le plastique, nous faisons exactement la même chose, en répétant les procédures ci-dessus, sauf pour aiguiser les dents. Ici, les coupes doivent être effectuées à angle droit, deux mm de profondeur et par incréments de deux mm.

Les dents doivent être courtes et larges. Ce disque peut être utilisé pour scier des plastiques de différentes densités, ainsi que du plexiglas et des textolites.

Meules et meules en feutre


Vous aurez besoin de:
  • Disque de meulage mince (vous pouvez l'utiliser, ou une puce en général, mais pas plus épais qu'un millimètre).
  • Un morceau de feutre, 7-10 mm d'épaisseur (juste à droite de la botte en feutre).
  • Boussole et crayon
  • Le couteau.
  • Ciseaux pour le métal.
  • Machine à émeri.
  • Boulon fin avec écrou.

Ici aussi, la fabrication n’est pas très différente des deux premières options. Nous dessinons également un cercle de 3 à 5 cm avec une boussole.

Seul le feutre est probablement préférable de couper avec un couteau tranchant, car il est assez épais, et j'ai écrasé tous mes doigts avec des ciseaux. Une meule est préférable de couper ou des ciseaux pour le métal, ou sur une machine à émeri avec la même roue de coupe. Ensuite, nous faisons des trous au centre des cercles et nous serrons des deux côtés avec des boulons et des écrous.

Coupeur de gravure miniature


Vous aurez besoin de:
  • Roue du briquet, qui sculpte une étincelle de silex.
  • Le boulon qui va s'insérer dans le trou de la roue, et l'écrou à ce boulon.

Dans cette conception, presque rien ne doit être fait. Il suffit d’enfiler le boulon dans la roue et de le serrer avec l’écrou de l’autre côté. Le cutter le plus simple est prêt. Elle peut faire des inscriptions et des dessins sur bois, plastique et même sur aluminium et laiton.

En général, il existe de nombreuses options, il vous suffit de connecter imagination et un peu de patience.

Pin
Send
Share
Send