Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Les robinets modernes pour les baignoires et les éviers de cuisine se composent de robinets séparés pour eau froide et eau chaude. Ils sont complètement réparables dans les conditions domestiques. Les systèmes plus complexes à pics rotatifs nécessitent l'intervention de spécialistes.
Le verrouillage de l'eau dans les robinets s'effectue en faisant tourner deux disques en céramique dotés de fenêtres spéciales. La boîte d'essieu est composée d'un corps, d'un agneau et d'un goujon (tige) transmettant la rotation de l'agneau aux disques de verrouillage, aux disques eux-mêmes et à divers joints. Au cours de nombreuses années de fonctionnement, il y a usure des joints internes (glandes) et un affaissement du joint le plus bas, qui ne tourne pas et ne s'use pas. Un retrait de ce joint entraîne une fuite d'eau lorsque le robinet est fermé.
Outil et matériel
Pour réparer la boîte d'essieu sans la remplacer, il faut:
- clé à molette ou jeu de clés;
- tournevis;
- des pinces;
- des ciseaux;
- feuille de caoutchouc d'une caméra de vélo.
Cette réparation peut être effectuée sans retirer le mélangeur. Il suffit de dévisser le boîtier de la grue. L'eau doit être fermée.
Processus de réparation de la grue
Nous sortons le boîtier de la grue du mélangeur.
Pour ce faire, dévisser le capuchon décoratif et dévisser la vis de fixation d'agneau avec un tournevis. Après avoir retiré l'agneau, nous dévissons le manchon décoratif en forme d'écrou, le dévissons avec une clé et retirons la boîte d'essieu.
Ensuite, en utilisant un tournevis, retirez le joint de verrouillage inférieur.
Nous sortons et inspectons les joints, les bagues d'étanchéité, les disques en céramique.
Un joint d'étanchéité supplémentaire en plastique fluoré entre le boîtier de la boîte d'essieu présente des signes d'usure. Il est dû à son étanchéité, car le serrage normal des disques n'est pas garanti.
De tels joints ne sont pas équipés de kits de réparation de grue disponibles dans le commerce. Vous devrez donc éliminer le jeu longitudinal du cylindre et verrouiller les disques en céramique d'une autre manière. Mais il y a un autre moyen disponible pour tout le monde.
En fonction du diamètre du joint, nous coupons le joint de toute feuille de caoutchouc d'une épaisseur maximale de 1 mm. Au milieu de ce joint, percer un trou de 3-4 mm de diamètre et installer un joint sur les disques en céramique.
Nous assemblons le boîtier de la grue dans l’ordre inverse. Avant d’installer le joint de verrouillage inférieur, posons le joint fait maison.
Nous installons le joint de verrouillage standard et assemblons le mélangeur.
Nous vérifions son travail - le jeu est éliminé. Il n'y a pas de fuite.
Conclusion
Avec le plus simple ensemble d'outils et une petite feuille de caoutchouc, la tête et les mains attachées, vous pouvez toujours réparer la boîte d'essieu, prolonger la durée de vie du malaxeur. Si une usure importante des joints est détectée, ne vous découragez pas aux rayures profondes sur la céramique provenant de sable ou de métal. Avec le boîtier de grue démonté, vous devez vous rendre à la quincaillerie et vous procurer un nouvel appareil de taille appropriée. Puis remplacez-le.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send