Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Tout instrument a sa propre date limite. Mais cela ne signifie pas qu'il doit être jeté à la décharge, car certaines de ses parties peuvent toujours être utilisées. Par exemple, comme dans le cas d'aujourd'hui avec une meuleuse en panne (meuleuse d'angle). Essayons d'en faire un dispositif intéressant pour un tournevis.
Pour ce produit maison, nous n'avons besoin que de la partie engrenage de cet outil électrique. Cette partie est amovible dans la plupart des broyeurs et reste même parfois «vivante» après leur utilisation finale. Il est important pour nous que le carter d’entraînement soit intact, que le roulement et le châssis fonctionnent sans glissement ni, pire, en cas de blocage. Une petite longueur d'arbre montée sur le rotor sera également nécessaire. Eh bien, commençons?
Transformez la meuleuse d'angle en outil
La première étape consiste à séparer la boîte de vitesses du reste du corps de la rectifieuse. Ce n’est pas difficile à faire, c’est généralement une forme carrée et elle est fixée aux coins par les coins. Peut-être que pour ce compartiment, il faudra commencer à démonter la partie électrique de l'outil, retirer les balais, le bouton de démarrage, puis le rotor avec l'arbre et la boîte de vitesses.
La boîte de vitesses doit être entièrement révisée. Nous le démontons complètement, en retirant tous les bagues de retenue et les joints. Si nécessaire, remplacez le roulement, il échoue le plus souvent dans cet outil. Cela est dû à l'actionnement d'éléments métalliques à haute vitesse et à la pénétration de microparticules dans le lubrifiant, puis dans le logement de roulement.
Deux éléments entrent en jeu dans cette transmission angulaire: le pignon menant (petit, situé sur l’arbre) et le pignon entraîné (plus large, situé dans la boîte de vitesses elle-même). En raison de la différence de nombre de dents, le rapport de transmission est défini et la vitesse de rotation de l'arbre de la boîte de vitesses est ajustée. Démontez le pignon d'entraînement en dévissant l'écrou sur l'arbre du rotor avec une clé appropriée.
Pour le fonctionnement de notre appareil, vous aurez besoin d’un segment de l’arbre de 7 à 8 cm de long. Il peut être nécessaire de couper une partie du boîtier du rotor.
Lorsque tous les composants sont prêts, vous pouvez commencer à assembler la boîte de vitesses avec un segment de l’arbre du rotor. Nous mettons le pignon à sa place sur l’arbre du rotor et l’appuyons avec une clé.
Nous raccordons le joint de séparation d’air et le carter d’engrenage à quatre vis, qui sont ensuite coupées au ras des écrous sur toute leur longueur.
La section sortante de l'arbre du rotor doit être modifiée. Serrer la boîte de vitesses dans un étau et fixer l’arbre avec une pince. L'arbre du rotor, à son tour, est déclenché par une meule sous la forme du tétraèdre. Cela se fait très facilement avec un disque de meulage. Avec un pied à coulisse, n'oubliez pas de mesurer la précision d'une taille correspondant à 6,5 ou 9,5 mm (en fonction de la taille de montage des têtes de vis).
Important! Plus l'arbre est poli de manière uniforme, plus son centre de rotation sera localisé avec précision, ce qui signifie que le jeu lors de la rotation de l'outil sera minimal.
La buse de la boîte de vitesses est prête, il reste à serrer l’arbre du rotor dans un tournevis ou une perceuse et à le vérifier en action. La pointe de ce dispositif, à savoir l'arbre de la boîte de vitesses, vous permet de l'utiliser comme clé ou comme dispositif pour tordre des vis, des vis. Il peut être utilisé dans des endroits difficiles à atteindre où le corps d'un outil conventionnel ne le permet pas. Donc, c’est pratique, pas cher et facile!
Quelques astuces pratiques
Bien entendu, un tel dispositif ne peut pas être fabriqué manuellement. Pour le travail, vous aurez besoin d’une rectifieuse (fonctionne!) Avec disques, disques, tournevis, pinces, pinces pour bagues de blocage et cosses, marteau et clés. Il peut être nécessaire de retirer l'extracteur de roulement.
Et pourtant, lors du montage de la boîte de vitesses, n'oubliez pas de la remplir de graisse, comme le font les fabricants de meuleuses. Cela prolongera la vie de votre instrument. Et au bon moment, il vous aidera, car comme vous le savez, la route est une cuillère pour le dîner!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send