Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Matériaux:
- Générateur sans balai de 220 V (oui, c’est 220 V, ce n’est pas une faute de frappe);
- Pont de diode de redressement triphasé;
- Convertisseur de tension abaisseur avec sortie USB.
- Tuyau en PVC 32 mm;
- Tuyau en PVC 50 mm;
- adaptateur de 32 à 50 mm;
- 2 pinces à vis sans fin;
- un morceau de feuille de PVC ou de plexiglas;
- Boulon M10 80 mm;
- 2 noix M10;
- roulement d'un diamètre extérieur de 32 mm;
- les pales d'un ventilateur domestique;
- mélange ciment-sable.
Faire un moulin à vent
Tout d’abord, j’expliquerai le cœur de notre éolienne, un mini-générateur à moteur de 220 V acheté à Ali Express.
Il s’agit d’un moteur électrique triphasé sans balai (puissance nominale de 50 W) qui, à des vitesses nominales (10 000 tr / min), est capable de générer environ 220 volts de tension triphasée. Mais comme il est impossible de créer de telles révolutions à l'aide du vent, seule une faible rotation est disponible pour nous, alors une telle turbine nous donnera environ 12-20 V. Cela suffira à nos fins.
Nous prenons un tuyau en PVC.
Un moteur est collé au bord du tuyau d'égout en PVC avec un adhésif thermofusible de 32 mm. Pour la fiabilité, il doit être fixé avec une paire de pinces à vis sans fin.
Après avoir quitté le moteur à 50 mm, un trou traversant est percé dans le tuyau à l’aide d’une perceuse de 10 mm, comme sur la photo. Le tube lui-même doit être coupé. Il suffit de laisser 35-40 cm.
Sur le bord du tuyau opposé au moteur, une coupe longitudinale est faite d’une longueur de 25-30 mm. Il doit être aligné avec la direction du trou précédemment fait.
La queue d'un moulin à vent est découpée dans un morceau de plastique ou de plexiglas. À l'aide d'un pistolet thermique, il est collé dans la fente du tube.
Un boulon M10 est inséré dans le trou du tube avec le moteur et la queue. Un écrou est vissé dessus.
Ensuite, un roulement est monté, qui est serré par un deuxième écrou.
L'adaptateur en PVC de 32 mm à 50 mm s'adapte sur le roulement. Si celui-ci est légèrement plus petit, vous pouvez utiliser une cale d'un morceau du tube.
Un tuyau en PVC de 50 mm est connecté à l'adaptateur.
Les lames doivent être portées sur l'arbre du moteur. Ils peuvent être retirés d'un ventilateur soufflé.
Si le diamètre d'atterrissage sur les pales est légèrement plus grand, placez un tube approprié sur la tige et utilisez un adhésif thermofusible en plus.
Pour protéger le moteur de la pluie, un couvercle est collé dessus. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une pièce de 50 mm coupée le long du tuyau d'égout.
Pour réparer l’éolienne, vous devez vous tenir debout. Le moyen le plus simple est de mélanger le béton et de le verser dans une forme carrée en briques.
Un tuyau en PVC de 50 mm inséré verticalement à partir de l'adaptateur situé sur le carter du ventilateur est inséré verticalement dans la semelle de béton obtenue. Le deuxième jour, le béton est déjà suffisamment solide pour contenir le générateur.
Lorsqu'il est exposé au vent, le générateur génère de l'énergie avec une tension de saut, ce qui est normal. Lorsque vous connectez l'ampoule à LED, vous pouvez voir qu'elle scintille. Souder les fils du moteur en premier à un redresseur triphasé.
Et puis au convertisseur de tension abaisseur.
Après cela, une tension stable est fournie sans surtensions critiques, appropriée pour charger un smartphone avec une tension de 5V.
C'est une éolienne peu coûteuse et facile à fabriquer. Il peut être mis sur le balcon si vous ne vivez pas au premier étage. Et le vent devrait être suffisant pour charger la batterie du téléphone cellulaire.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send