Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Les principaux matériaux:
- moteur électrique avec une poulie;
- une grande poulie avec un essieu;
- courroie d'entraînement;
- poulie ou rouleau libre avec essieu et paliers;
- sledgehammer;
- roue de meuble;
- enclume ou printemps;
- 2 ressorts de tension;
- lanière;
- lattes et planches;
- bande d'aluminium 40 mm;
- contreplaqué 20 mm;
- 2 roulements de carter sur les jambes sous l'axe d'une grande poulie;
- tuyau carré 20x20 mm.
Faire une masse mécanique
La base de la machine est un établi en bois assemblé à partir de bois et de planches. Il se compose de trois supports pour la fixation des détails du mécanisme. Ils sont reliés au bas par une base commune et ont une connexion supérieure avec une paire de barres.
Un moteur électrique avec une petite poulie sur l'arbre est fixé sur la tablette latérale du premier support d'établi.
Il porte une courroie de transmission, tendue sur une grande poulie, fixée sur un support central. Il est monté sur un axe long, maintenu par deux paliers de logement sur les pattes.
Une grande poulie entraînée est beaucoup plus grande que la première, ce qui réduit le rapport de transmission du moteur électrique, mais fournit de la puissance.
Un axe excentrique fait maison composé de 2 feuilles de contreplaqué fondu est fixé sur l'axe de la grande poulie. Pour se protéger contre l'usure, il est recouvert d'une bande d'aluminium.
L'excentrique est solidement fixé sur l'arbre, de sorte qu'il tourne avec une grande poulie.
Au sommet du premier support, l'extrémité du manche de la masse est fixée avec un roulement, ce qui lui permet de se déplacer dans le même plan. Ensuite, une roue de meuble reposant sur un excentrique est montée sur la poignée.
Au-dessus du début du troisième support de l’établi, une pince rigide est fixée à la poignée de la masse avec un ressort tirant le marteau vers le bas.
Un cadre en bois est également prévu pour limiter la course supérieure de la masse.
Une enclume ou un rail est installé sur le troisième support. Sa hauteur est choisie de manière à ce que le marteau, appuyé par la roue du meuble jusqu'au point le plus bas de l'excentrique, atteigne l'enclume avec un intervalle de quelques millimètres.
Un rail est fixé à la partie supérieure du support central pour une fixation de sorte que cette fixation soit utilisée comme axe de rotation de tout l'épaule. Sur le bord du rail, près du moteur, est fixé un galet tendeur ou une poulie chargé de tendre la courroie affaissée. En utilisant le cordon, la deuxième extrémité de l’épaule est reliée à un profilé métallique carré presque parallèle, situé en dessous. Cela aussi grâce à une attache qui fonctionne comme une épaule. Son axe de rotation est également situé sur le support central, mais plus bas. L'extrémité libre de la place est tirée vers le haut par un ressort fixé à la base du support d'enclume.
A l'aide du cordon, la distance entre le rail et le carré est réglée de manière à obtenir la tension de la courroie de transmission sur le moteur lorsque le pied est appuyé contre le sol du tuyau carré.
Pour utiliser le marteau, vous devez démarrer le moteur. Après cela, en appuyant sur le pied sur le carré en acier, vous pourrez tirer sur la ceinture, après quoi le marteau pilon lancé par un excentrique et accéléré par un ressort commencera à heurter l’enclume. Dès que vous relâchez la jambe, la ceinture s'affaisse et les coups cessent.
Marteau au travail:
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send