Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Vous aurez besoin de:
1) une section de mousseline de soie de 15-20 cm de large
2) accessoires de couture (fil, aiguille, ciseaux, épingle, crayon de couleur)
3) trois petites perles
4) un morceau de tissu dense mesurant 4 * 4 cm
5) bougie
6) carton
1) Nous prenons un carton dense et y dessinons des ébauches de pétales de différentes tailles: petite, moyenne et grande.
2) Couper les pétales en carton et les poser sur une mousseline. Cercle avec une craie blanche ou un crayon.
3) Couper les pétales. Vous devriez obtenir environ 15 gros pétales, 7 moyens et 5 petits. Leur nombre peut varier. Plus vous faites de pétales, plus votre fleur sera dense et volumineuse.
3) Nous allumons une bougie et commençons à brûler les pétales autour du périmètre. Cette procédure est nécessaire pour que les bords fondent un peu et ne s'effritent pas. De plus, sous l’effet de la flamme, les pétales se plient un peu vers l’intérieur pour devenir de vrais.
4) La prochaine étape est l'assemblage de la fleur. Nous prenons les plus petits pétales, cousons les uns aux autres avec un décalage. Nous nous déplaçons en cercle. De la même manière, nous cousons des pétales moyens et grands. Une fois tous les pétales rassemblés, vous devez dessiner le cœur de la fleur. Nous prenons 3 perles mignonnes dans le ton du tissu ou contrastant, nous les cousons au centre de la fleur. Retournez le produit pour faire le montage. Nous prenons un morceau de tissu dense de 4 sur 4 cm et en découpons un cercle. Dans le cercle, nous coupons et insérons une épingle. La base peut être collée sur une fleur ou cousue avec des fils de la couleur du tissu.
5) Notre fleur est prête!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send