Pieuvre à tricoter

Pin
Send
Share
Send


Ce gentil habitant des profondeurs océaniques peut devenir un souvenir, une décoration et un jouet. Vous pouvez faire toute une famille de pieuvres - le produit est fabriqué très simplement à partir de matériaux disponibles sans outils spéciaux. Même les enfants peuvent facilement y arriver.

Pour travailler, vous avez besoin de:
- fils (fils à tricoter, par exemple, en laine),
- fil de kapron fort (20-30 cm),
- rubans ou rubans de soie multicolores pour l’emballage des cadeaux: 8 à 10 pièces de 15 à 20 cm de long, 0,5 à 0,7 cm de large),
- du papier blanc et des crayons de couleur pour dessiner (yeux, bouche),
- une feuille de carton épais au format A4 pour le flan initial,
- de la colle, des ciseaux.

Fabrication:
1. Enroulez les fils uniformément sur une feuille de carton. Pour que la pieuvre soit bien nourrie, vous avez besoin de 100 à 130 tours de fil (en fonction de l'épaisseur du fil). Enroulant, posez le fil sans tirer, sinon le carton se pliera et vous n’obtiendrez pas la longueur désirée d’un tour.

2. Retirez délicatement l'écheveau de la feuille de carton et attachez-le fermement à l'aide d'un fil de nylon, à une distance de 6 à 7,5 cm du bord. Ce sera la tête d'une pieuvre. Il devrait tourner presque rond, alors gardez à l’esprit que cette bosse sera son «vers l’intérieur» ou le milieu, uniformément recouverte de fils lors des étapes suivantes. Si elle est raccourcie, la pieuvre sera disproportionnée, même pour un jouet. S'il s'avère plus long, la forme allongée de la tête n'aura pas de stabilité et les fils se plieront pour former des boucles laides.

3. Le bord, qui est plus long, est coupé. Il s'avère que quelque chose comme un pinceau blanchissant. Ces fils sont les futurs tentacules d'une pieuvre. Ils devraient donc avoir une longueur d'environ 2/3 du produit total.

4. Après avoir pris le morceau de bord non coupé dans votre main, vous devez le retourner et répartir uniformément les fils dans un cercle afin qu'ils recouvrent joliment la base - comme si vous peigniez une perruque. Il est pratique d’effectuer cette étape en plaçant le flan sur la table.
5. Maintenant que nous avons déterminé quelle tête est retournée et que nous ne nous retournons pas, nous attachons celle-ci dans la zone du «cou» avec un fil de la même couleur que l’ensemble du bateau. Ne serrez pas trop fort, sinon la pieuvre tomberait sur le côté. Le diamètre à cet endroit peut être de 3,5 à 4 cm ...

6. Le plus intéressant: nous divisons les fils en 8 mèches droites et tissons des tentacules, nous nouons de petits noeuds aux extrémités. S'il s'agit d'une pieuvre mâle et que vous estimez que les arcs sont inappropriés, vous pouvez simplement raccourcir les rubans et nouer un nœud modeste. Une fois les tentacules fabriqués, touche finale: vous devez couper soigneusement les fils aux extrémités des tresses avec des ciseaux.

7. Il reste à dessiner des yeux et un sourire, couper et coller. Pourquoi utiliser des crayons, pas des feutres? Il est connu qu’au contact de la colle liquide, les feutres fuient immédiatement. Les crayons de qualité donnent des couleurs vives et stables. Dessinez quelques options et choisissez celle qui vous convient le mieux.
Une pieuvre fille peut nouer un arc. Un poulpe garçon peut faire un chapeau.

Pin
Send
Share
Send