1. Nous avons d’abord besoin de fils, d’une navette et d’un crochet.
Les fils peuvent être absolument n'importe quoi, du fil de laine à l'iris, selon le produit que vous envisagez de fabriquer.
2. Les navettes sont de deux types. Navette classique et crochet.
Mais bien que ce dernier semble plus pratique, vous devez vous y habituer, sinon le crochet va s'accrocher au fil.
3. Étape 1. En tenant le fil entre le pouce et l'index, faites un anneau de fil, dirigez la navette dans le sens des aiguilles d'une montre et laissez un petit crochet.
4. Tirez le fil entre le fil et le fil principal de la bague en serrant doucement. Attention: ne pas trop serrer. Le nœud correct permettra au nœud de se déplacer librement le long du fil principal.
5. Nous réalisons à nouveau le fil comme sur la première photo, mais nous réalisons la navette sous le fil principal de l'annulaire.
6. Le nœud résultant, comme tous les autres, doit pouvoir se déplacer librement dans les deux sens.
7. Nous faisons une ligne arbitraire de plusieurs nœuds. Par exemple, environ 10. Il est important de vérifier qu’ils se déplacent tous librement le long du fil. En cas d'erreur, desserrez doucement le nœud avec un crochet et recommencez.
8. La rangée obtenue est soigneusement serrée dans la bague en serrant le filetage principal.
Pico.
1. Nous collectons plusieurs nœuds, puis nous faisons un petit retrait entre eux. Généralement, il est égal à la moitié de la largeur du clou et peut être supérieur en fonction du type de fil et de l'idée de l'auteur.
2. Pincez l'écart entre vos doigts et continuez à tisser les nœuds. Puis serrez doucement. Le nodule résultant s'appelle pico. Il sert à la décoration de la dentelle et à la liaison de produits complexes.
3. Vous pouvez faire quelques pico de diamètre de la bague.
4. Malgré le fait que l'anneau soit l'élément le plus simple de la frivolité, vous pouvez créer de nombreuses œuvres intéressantes. Par exemple, voici une telle broche. Grâce à l'utilisation de fils multicouches, il semble volumineux. Le secret de "fluffiness" est en picot allongé.
5. En combinant des anneaux de différents diamètres, vous pouvez créer divers objets. Par exemple, des serviettes.
Pour créer des œuvres à plus grande échelle dans la technique de la frivolité, d'autres méthodes de tissage sont également utilisées - le couplage, les arcs et d'autres déjà mentionnés. Mais vous ne devriez pas commencer à les étudier sans maîtriser les éléments de base.
Créations gracieuses =)