Dans cette revue, le maître montre comment fabriquer de vos propres mains une buse de meulage de tambour pour meuleuses d'angle.
L’auteur tente de faire comprendre ce qui suit avec son produit maison: pourquoi acheter des buses d’usine pour le meulage alors qu’elles peuvent être fabriquées indépendamment?
Et vraiment - si le temps le permet, pourquoi ne pas fabriquer soi-même une telle buse (ou même un kit composé de buses de différents diamètres).
Tout d'abord, sur un tour, vous devrez tailler un tambour dans un morceau de bois. Pas de tour? Fais le toi même!
Nous vous recommandons de lire: comment assembler un tour à bois simple fait maison à partir d’une perceuse électrique.
Les principales étapes du travail
Une fois qu'un tambour d'un diamètre adéquat a été usiné sur un tour (ou d'une autre manière), vous devez créer un "siège" sous l'écrou à la fin.
Pour ce faire, le maître marque, puis perce un trou borgne avec une perceuse pour stylo.
À l'étape suivante, versez un peu de colle dans l'évidement obtenu et appuyez sur la noix. Vissez la rondelle en métal à la fin. Il faudra d’abord percer trois trous.
Ensuite, coupez un morceau de ruban émeri (les bords doivent être coupés en angle) et collez-le sur le tambour.
L'auteur fixe le moulin entre deux planches, qui sont assemblées par deux goujons (ou longs boulons) et des écrous à oreilles.
Nous enroulons la buse sur l’arbre du réducteur de la meuleuse et vous pouvez commencer à travailler.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une buse de meulage de tambour sur les meuleuses d'angle de vos propres mains, voir la vidéo sur le site.