À partir d’un seau en métal avec couvercle (par exemple, en peinture ou en mastic), vous pouvez fabriquer votre propre poêle pour les loisirs en plein air.
Un tel poêle artisanal vous permettra non seulement de vous réchauffer le soir, mais contribuera également à créer une atmosphère romantique.
L'auteur utilise un seau de 20 litres pour fabriquer le four. De plus, il est souhaitable que la couverture soit munie d’une serrure à anneau.
Tout d'abord, un demi-cercle doit être coupé dans un morceau de tôle. Ensuite, l'auteur coupe un morceau du tuyau de profil.
Vous aurez également besoin d'un morceau de tuyau rond dans lequel une cheminée sera insérée. S'il n'y a pas de tuyau de diamètre adéquat à portée de main, il peut être fabriqué en tôle d'acier.
Pour ce faire, vous devez faire des incisions sur la plaque avec une rectifieuse, divisant la pièce en segments, puis envelopper les bords et les échauder.
Les principales étapes du travail
Le maître coupe la partie inférieure du profilé en bandes, puis relie les extrémités entre elles. Le résultat était une grille.
Dans le couvercle du seau, vous devez percer des trous pour la chambre de combustion et la cheminée. Ensuite, le seau avec le couvercle devra être brûlé.
À l'étape suivante, nous nettoyons le métal avec la meuleuse d'angle (à l'aide d'une brosse). Nous attachons une plaque semi-circulaire au couvercle du seau sur des rivets.
En fin de compte, l'auteur perce des trous dans le seau pour obtenir l'inscription "Je t'aime".
Procédé d'assemblage du four
Tout d'abord, une cloison en tôle est installée à l'intérieur du godet.
Fermez ensuite le seau avec un couvercle et fixez-le avec un anneau. Installez la cheminée.
Avant utilisation, un four fait maison doit être peint avec une peinture résistant à la chaleur.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un four avec un seau en métal, voir la vidéo.