Dans cette revue, l'auteur montre comment se débarrasser de la sonnerie dans le silencieux. Et aussi, en prime, il montre comment vous pouvez effectuer un réglage simple d'un silencieux.
Commençons par comprendre pourquoi le silencieux sonne. Le plus souvent, la raison réside dans le résonateur. Ou plutôt - dans la partition qui s'y trouve. Elle a la capacité de tomber.
Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de le souder à sa place.
À l’aide d’une rectifieuse, nous coupons la partie supérieure du résonateur, installons la cloison tombée en place, puis la soudons.
Réglage du silencieux
Avant de brasser le résonateur, l'auteur a décidé de faire un petit réglage. Et pour cela, vous avez besoin d'un morceau de tube en acier inoxydable perforé. L'essentiel est que ça rentre dans le diamètre.
Grâce à un raffinement aussi simple, le son du silencieux sera un peu plus silencieux.
Couper le tube perforé à la longueur souhaitée. Coupez-le au milieu (pas complètement) et insérez la rondelle à l'intérieur. Puis échaudure.
Ensuite, installez le tube perforé avec la rondelle dans le résonateur et soudez.
L’auteur remplit l’espace restant à l’intérieur du résonateur avec des grilles de cuisine pour la vaisselle.
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à souder le résonateur et à installer le silencieux en place.
Pour plus d'informations sur les raisons pour lesquelles un silencieux sonne dans une voiture et sur la façon de résoudre ce problème vous-même, voir la vidéo.