Dans cet article, l'auteur partage son expérience personnelle sur la façon de fabriquer soi-même un simple "chapeau" afin de protéger un pilier en béton des précipitations.
Ce n'est pas seulement budgétaire, mais aussi simple. Si vous voulez créer un plafond pour un pilier, tout le monde le peut.
La première chose à faire est bien sûr de monter un moule pour couler le béton. Pour ce faire, l'auteur utilise quatre barres, sciées à la taille souhaitée.
Après cela, il est nécessaire de mélanger la solution de sable de rivière, de ciment et de colle à carrelage. En outre, l'auteur ajoute de la fibre de verre et du savon liquide.
Le processus de fabrication des piliers en béton eux-mêmes et leur décoration sous pierre sauvage, vous pouvez lire dans les articles sur notre site:
Les principales étapes du travail
La solution préparée est déposée dans un moule et compactée à la truelle, en la tapotant à la surface. La solution doit être très bien compactée pour ne pas "flotter" lors du stripping.
Dans la partie centrale de la «casquette», l'auteur fait une petite bosse afin qu'il y ait un léger biais. Ainsi, pendant la pluie, l'eau s'écoulera du bouchon sans se transformer en flaque.
Lorsque la solution prend un peu, nous effectuons le décapage - retirez soigneusement le formulaire. Et nous attendons que la solution gagne suffisamment de force pour monter le "bouchon" sur un pilier en béton.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un "chapeau" pour un pilier en béton avec vos propres mains, voir la vidéo.