Pour ranger un outil à main dans un atelier ou un garage, l'auteur suggère d'utiliser un organisateur fait maison et pratique qui se fixe directement au mur.
Pour la fabrication de l'organisateur, l'auteur utilise des matériaux à portée de main. Par conséquent, ce produit fait maison peut être classé comme budget.
Tout d'abord, l'auteur dessine sur un tableau noir des figures: cercles et demi-cercles, carrés et triangles - pour un outil de différentes formes. Ensuite, il perce les trous et les traite avec un fichier.
Les principales étapes du travail
À l'aide d'une plaque de métal et de 2 boulons avec écrous, l'auteur connecte le tableau perforé à un autre tableau (il est également nécessaire de percer des trous ronds).
La connexion elle-même doit être mobile. Du contreplaqué, des panneaux de particules ou du MDF, il sera nécessaire d’assembler une armoire dans laquelle les outils seront stockés.
Ensuite, nous installons les tablettes d’outils dans la boîte assemblée.
Sur les côtés de la boîte et à la porte, le maître attache des plaques de métal. Ainsi, la porte s’ouvrira facilement.
À la dernière étape, il ne reste plus qu’à insérer une serrure dans la porte et à peindre le meuble lui-même pour le rendre joli. Nous le fixons au mur.
Pour plus d'informations sur la création d'un organisateur pratique pour stocker un outil à main, voir la vidéo sur notre site Web.