Un démarrage progressif fait à la maison à partir d'un vieux fer permet de réduire la vitesse de la rectifieuse et constitue en fait une alternative économique au gradateur.
Le démarrage en douceur peut être utile lors de la découpe de plastique ou de plexiglas. Le métal à de telles vitesses ne peut pas être coupé.
Au lieu d'un fer à repasser, vous pouvez également utiliser une cuisinière électrique (bien sûr, aussi une ancienne, avec une puissance de 1 kW).
De plus, vous aurez besoin d'un morceau de fil avec une fiche et une prise externe. S'il y a une prise sur le fer, vous n'avez pas besoin de fil.
Les principales étapes du travail
Pour un démarrage progressif des meuleuses d'angle, il vous suffit de connecter le vieux poêle à repasser ou électrique en série avec la meuleuse. Vous pouvez voir le schéma ci-dessous.
Sur le fil qui sort du fer, vous devez enlever environ 4-5 cm d’isolant et couper un fil. S'il y a un fil jaune-vert, vous n'avez pas besoin de le toucher - c'est la mise à la terre.
Si le fil provient d'un fer à repasser sans fiche, l'une des extrémités doit être connectée à un fil doté d'une fiche. Les deux fils restants sont connectés à la prise.
Ensuite, nous récupérons la prise et le démarrage progressif du moulin est prêt. Nous connectons la meuleuse d'angle à la sortie, et vous pouvez facilement couper du plexiglas ou du plastique. À basse vitesse, c'est beaucoup plus pratique.
Pour plus de détails sur la procédure de démarrage progressif des meuleuses d'angle à partir d'un ancien fer à repasser, voir cette vidéo.