Il est souvent nécessaire de percer des trous dans les pièces à travailler en bois strictement le long de la ligne centrale (par exemple, dans des barres et des planches - sous des chevilles).
Vous pouvez utiliser un conducteur pour cela. En utilisant cet appareil, vous pouvez rapidement trouver le centre de la pièce et percer des trous à une distance donnée les uns des autres.
Vous pouvez fabriquer un tel conducteur avec vos propres mains avec des matériaux simples et abordables. Pour fabriquer le luminaire, vous aurez besoin de contreplaqué, d’une bande d’aluminium et d’un tube rond en acier.
Les principales étapes du travail
En premier lieu, l'auteur découpe deux flans identiques dans du contreplaqué et les colle ensemble. Au centre, il faudra découper une rainure triangulaire.
Après cela, l'auteur effectue un marquage et perce deux trous sur les côtés opposés de la rainure taillée. Les trous doivent être à travers.
La prochaine étape consiste à couper deux bagues dans le tube en acier. Ils doivent être pressés dans des trous préalablement percés.
Nous coupons deux morceaux de bande d'aluminium de la longueur désirée et les perforons trois fois. Nous nous attachons à la partie principale du conducteur.
Après cela, il sera nécessaire de fixer deux lattes de bois de section carrée aux «pattes» résultantes. Ensuite, il ne reste plus qu'à broyer et peindre l'appareil.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un détecteur à centre de conducteur pour le perçage de trous, voir la vidéo sur le site Web.