Nuances importantes lorsque vous travaillez avec un toit souple

Pin
Send
Share
Send

La toiture souple roulée est un type de couverture de toit à base de bitume-polymère, qui est souvent utilisé sur des substrats horizontaux légèrement inclinés. Par exemple, dans les garages.

Dans cette revue, nous ne parlerons pas des avantages et des inconvénients de ce type de toiture, mais considérons uniquement les nuances de base que les débutants doivent connaître.

Et commençons par le choix du matériau. Ce problème doit être abordé de manière responsable. Si vous souhaitez obtenir une couverture de haute qualité qui protège de la pluie (neige et pluie) pendant de nombreuses années, il est préférable de ne pas économiser sur le matériau lui-même.

Quel matériel choisir

Les toits souples roulés peuvent être fabriqués sur une base différente. Le moins cher est considéré - basé sur la fibre de verre, la résistance mécanique d'un tel matériau est faible et le rouleau est facile à déchirer pendant le transport.

Il est préférable de choisir des rouleaux à base de fibre de verre ou de polyester. Faites attention à l'épaisseur de la base de bitume - le plus épais sera le mieux.

Pour le garage, beaucoup recommandent l'achat de stekloizol. Oui, le matériel est budgétaire, mais si vous n'avez pas d'expérience dans l'installation de toits souples, il est préférable d'acheter un isolant en verre, non pas sur la base de fibre de verre, mais sur la base de fibre de verre (oui, un peu plus cher, mais plus fiable et plus pratique à utiliser).

Préparation de la base du toit

Avant de procéder à la fusion du rouleau, il est nécessaire de préparer correctement la base. Pour ce faire, vous devez d'abord enlever l'ancien revêtement, réparer ou fabriquer une nouvelle chape et le rouler avec un apprêt.

Cette méthode de préparation de la base du toit est la plus fiable, mais demande beaucoup de travail. Par conséquent, si vous n’êtes pas prêt pour cela, vous pouvez déposer le matériau d’étanchéité directement sur l’ancienne toiture.

Veuillez noter qu'avec une pente de plus de 15% du toit, deux couches de toit souple suffiront. Si la pente est de 5-14%, dans ce cas, il est recommandé de poser trois couches.

La couche peut être "séparée" de telle sorte que les coutures de la couche supérieure soient décalées latéralement de 50 cm par rapport aux coutures de la couche inférieure, ou transversalement, lorsque chaque couche est posée perpendiculairement.

Caractéristiques de montage

Commencez à poser les rouleaux de haut en bas, en partant du bas du toit vers le haut. Ainsi, la pluie ou l'eau de fonte ne tomberont pas dans les coutures.

Des rouleaux en caoutchouc ou en métal peuvent être utilisés pour le laminage de joints, mais avant cela, la surface du rouleau doit être pulvérisée avec de l'eau afin de ne pas endommager le revêtement de protection (protection de l'ardoise).

Lors du montage des joints, il est conseillé de recouvrir la surface verticale du mur (ou au moins de le recouvrir d’une solution de fissures et d’indentations), puis d’une couche de mastic ou d’apprêt.

Lors du processus de fusion du toit souple, un brûleur à gaz au toit est raccordé à une bouteille de propane.

Lors du chauffage du rouleau (en particulier du verre), ne surchauffez pas la base en bitume, sinon l'aspersion de l'ardoise «flottera».

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Jules Verne - Voyage au centre de la Terre, parcours : Science et fiction, - Damien Genevois (Janvier 2025).