Dans cet article, l'auteur explique en détail les règles d'installation d'une "ceinture" protectrice (adroite) pour les arbres. Il est nécessaire de protéger les arbres contre les insectes nuisibles.
Si l'arbre est jeune et qu'il y a des accessoires autour de lui, la "ceinture" de protection doit être au-dessus de ces accessoires.
En général, la hauteur de la "ceinture" de protection doit être d'environ 1 mètre du sol (pas moins). Cela est nécessaire pour que les embruns ne tombent pas sur le sol lors de fortes pluies.
Toutes les pousses (y compris les mauvaises herbes) ne doivent pas toucher le cône. Il est préférable d'enlever immédiatement la végétation en excès autour des arbres, car les fourmis le long de cet itinéraire trouveront toujours un moyen de contourner la "ceinture" de protection.
Règles d'installation de base
Pour la fabrication d'une "ceinture" de protection, l'auteur recommande l'utilisation de mousse de polyéthylène de 3 mm d'épaisseur. Le matériau a des propriétés d’élasticité et d’amortissement et est assez élastique.
Une fois que vous avez décidé de l'emplacement de la "ceinture" de protection et préparé le matériel, vous pouvez déjà procéder directement à l'installation du piège lui-même.
Coupez un morceau de la taille souhaitée dans la mousse de polyéthylène, puis pliez-le de manière à former un cône. Couper les bords avec des ciseaux afin qu'ils soient même.
À l'étape suivante, nous fixons la «ceinture» de protection sur le tronc à l'aide d'un fil ou d'un morceau de fil.
Ensuite, à l’intérieur du cône en mousse, appliquez une petite couche d’une substance collante spéciale contre les insectes nuisibles ou les rongeurs. Le joint pré-longitudinal doit être collé ou assemblé à l'aide d'une agrafeuse.
Pour plus d'informations sur l'installation d'une "ceinture" de protection pour les arbres, voir la vidéo sur notre site Web.