Si le rétroviseur extérieur, situé sur la porte de la voiture, se casse, vous pouvez utiliser l'un des moyens éprouvés et efficaces pour restaurer la fixation en plastique de vos propres mains.
La première étape consiste à retirer et à démonter le rétroviseur - nous ne laissons que les pièces qui devront être restaurées.
Avant de procéder directement à la réparation, vous devez nettoyer les pièces de la poussière, puis les dégraisser complètement.
Le simple fait de coller deux pièces ne fonctionnera pas, car la surface collée est petite et, par conséquent, la connexion se révélera fragile.
Les principales étapes du travail
L’auteur utilise des vis autotaraudeuses et du fil de fibre de verre provenant d’un câble de communication pour une connexion fiable de deux pièces en plastique.
Pour installer les vis, dans les deux parties, il sera nécessaire de percer des trous. De plus, vous devez percer les parties les plus épaisses de la pièce.
Dans un trou, l'auteur insère une vis autotaraudeuse, après l'avoir légèrement pliée. Dans un autre trou sont enfilés des fils de fibre de verre.
Ensuite, deux pièces sont assemblées sur un époxy, y compris des éléments de renforcement. À l'aide d'une perceuse, l'auteur nettoie l'empreinte des traces de colle époxy.
Maintenant, la pièce a été restaurée et vous pouvez commencer à assembler et installer le rétroviseur.
Un processus plus détaillé de restauration du support en plastique du rétroviseur peut être vu dans la vidéo sur notre site Web.