Comment faire des étagères murales-nid d'abeilles pour la maison et le jardin

Pin
Send
Share
Send

Les étagères murales en bois de forme hexagonale qui ressemblent à un nid d'abeille sont un moyen d'ajouter un peu de piquant à l'intérieur d'une pièce. Ils sont également bien adaptés à la maison et au chalet.

Vous pouvez faire des étagères en nid d'abeille avec vos propres mains. Et comme matériau principal, le maître utilise des panneaux d'affichage en bois, que vous pouvez acheter tout faits dans une quincaillerie.

Pour la fabrication de telles étagères, vous pouvez également utiliser des planches ordinaires ou du contreplaqué. Le nombre et la taille des étagères est à votre discrétion. Vous pouvez, par exemple, faire de petites étagères pour différentes petites choses ou des étagères plus grandes pour des pots de fleurs.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, il est nécessaire de dissoudre les panneaux de meubles en découpes de la largeur souhaitée. Ensuite, sur la scie à onglet, il sera nécessaire de couper de petits morceaux (le maître coupe les bords à un angle de 45 degrés).

Pour fabriquer une étagère en nid d'abeille, 6 panneaux de meubles seront nécessaires. Nous connectons toutes les pièces ensemble à l’aide de clous et de colle PVA.

À la dernière étape des travaux, il ne reste plus qu’à polir les étagères, puis à peindre. À l'extérieur, vous pouvez peindre avec de la peinture blanche et à l'intérieur - avec une peinture de couleur différente. Ou vous pouvez simplement les enduire de vernis.

Pour plus de détails sur la réalisation d'étagères murales en nid d'abeille pour votre maison et votre jardin, consultez la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send