Le soudage par points de contact vous permet de créer chez vous une connexion soudée fiable de pièces et de pièces à usiner. Le soudage est dû à un fort échauffement à un "point" spécifique au moment du contact de deux électrodes en cuivre avec du métal.
L'élément principal du soudage par points par résistance est un transformateur. Dans ce cas, l’auteur utilise un transformateur de puissance à micro-ondes pour fabriquer un appareil maison.
La première étape consiste à retirer l’enroulement secondaire du transformateur du four à micro-ondes. Dans ce cas, cela ne sera pas nécessaire.
À l’étape suivante, l’auteur installe un nouvel enroulement secondaire à partir d’un câble de soudage en cuivre d’une section de 50 mm2. Nous installons le transformateur sur la base et montons le ventilateur pour le refroidir.
Les principales étapes du travail
Ensuite, la base avec un transformateur et un ventilateur doit être placée dans un boîtier en métal. Sur le côté, nous sortons le bouton (interrupteur à bascule) et fermons l'extrémité avec un morceau de contreplaqué avec des trous à travers lesquels nous passons les extrémités du câble de soudage.
L’auteur soude la base, ainsi que le pied et le mécanisme à l’aide d’une pédale, à partir de morceaux de tuyau profilé, qui actionnent les électrodes en cuivre.
Nous fixons la base avec le transformateur au rack. Et à la dernière étape, il ne reste plus qu’à assembler toute la structure et à installer des électrodes en cuivre.
Dans cette vidéo, vous pouvez voir plus de détails sur la fabrication de points de soudure économiques à partir d’un transformateur à micro-ondes de vos propres mains.