Les principales caractéristiques et nuances de l'utilisation de dalles en PVC

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de gens pensent que les carreaux de PVC, qui sont souvent utilisés pour la décoration intérieure d'une cuisine ou d'une salle de bains, ne sont rien de plus qu'un linoléum ordinaire coupé en petits morceaux.

Cependant, ce n'est pas tout à fait faux. Même si le matériau de départ est le même, à la fois pour les dalles en PVC et le linoléum, ces matériaux eux-mêmes ont des caractéristiques complètement différentes.

Par sensations tactiles, le linoléum et les dalles de PVC sont également différents. Dans ce cas, il est illogique de comparer les matériaux les meilleurs et les pires - ils sont simplement différents par défaut.

Portée des dalles en PVC

On pense que les carreaux de PVC ne peuvent pas être posés sur les murs. Cependant, ceci n'est pas non plus une affirmation complètement vraie. Dans ce cas, il n’ya pas de violation malveillante de la technologie d’installation.

Ici le "problème" comme dans un autre. Dalle en PVC commerciale, adaptée à des charges importantes et dont le prix est approprié, il est peu pratique de coller sur les murs pour des raisons financières. Après tout, elle ne subira pas de fortes charges opérationnelles.

Toutefois, si vous envisagez de réaliser un design intérieur original et que le prix de l'émission ne vous intéresse pas particulièrement, les carreaux en PVC peuvent également être collés au mur. Il n'y a rien de mal à cela.

Veuillez noter que les carreaux en PVC sont parfaits dans les pièces humides: par exemple, dans la salle de bain ou dans la cuisine dans la zone de lavage.

Mais coller des dalles en PVC sur le mur à côté du poêle ou simplement sur la table de cuisson n’est pas souhaitable. Au fil du temps, il peut chauffer et exfolier. L'adhésif devient malléable sous l'influence de températures élevées et ne peut pas retenir le carreau de PVC sur lui-même.

Rabot pour travailler avec des dalles en PVC

Pour travailler avec des carreaux en PVC, l’auteur recommande d’utiliser une mini-raboteuse qui vous sera utile après la coupe des carreaux. L'outil est conçu pour restaurer la microfascia en usine sur un revêtement protecteur.

En outre, avec ce plan, vous pouvez couper des carreaux en PVC à un angle de 45 degrés pour obtenir une liaison lisse aux endroits des angles externes et internes.

En outre, les carreaux en PVC peuvent être coupés à un angle de 45 degrés sur une scie circulaire ou à onglet. Ceci est particulièrement pratique lorsque vous devez préparer un grand nombre de fragments.

Un autre outil qui peut être utile lorsque vous travaillez avec des carreaux en PVC est une fraise. Si nécessaire, les carreaux peuvent être fraisés à l’arrière et pliés à 90 degrés. Le résultat est un angle homogène sans coutures.

Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur les principales caractéristiques et les nuances de l'utilisation de dalles en PVC dans la décoration de la pièce dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send