Comment imiter la pierre naturelle sur le béton

Pin
Send
Share
Send

Pour donner à un produit concret (balustres, poteaux, cuvettes, supports de bancs de jardin, etc.) un aspect plus noble, vous pouvez utiliser une méthode simple, accessible à tous.

Dans cette revue, l'auteur explique comment imiter la pierre naturelle sur du béton (en prenant l'exemple d'un grand bol en béton avec support).

Vous pouvez voir dans cette critique comment faire un bol décoratif avec vos propres mains.

Pour imiter la pierre naturelle sur le béton, vous avez besoin d’une peinture blanche, d’un colorant pigmentaire foncé, de l’eau, une colle imperméable spéciale et un pinceau.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, il sera nécessaire de mélanger la peinture blanche (pour une utilisation en extérieur) avec un colorant pigment noir et de la diluer légèrement avec de l'eau. La composition résultante est recouverte d'une surface de béton pré-apprêtée.

Ensuite, vaporisez sur la surface peinte du bol et laissez tomber les gouttes de colorant pigmentaire. Cela peut être fait avec un pinceau large.

Après cela, lorsque les gouttes sombres ont séché sur le béton, nous pulvérisons la peinture blanche de la même manière. Et nous obtenons l'effet de la pierre naturelle. Cela semble assez réaliste.

La dernière étape est l'application de 1-2 couches de colle imperméable sur la surface du béton, spécialement conçue pour l'imperméabilisation du béton.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une imitation de pierre naturelle sur béton, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send