Pour démonter rapidement un grand nombre de palettes ou, par exemple, remplacer un plancher en bois dans une maison, vous ne pouvez pas vous passer de moyens improvisés.
On utilise généralement un coupe-ongles avec un marteau, mais même avec ces outils, le travail prend parfois beaucoup de temps.
Par conséquent, dans ce cas, l’auteur propose de fabriquer un simple dispositif artisanal, utile tant pour le démontage des palettes que pour les planchers en bois.
Pour la fabrication de produits maison, vous aurez besoin d’un tuyau métallique d’un diamètre de 87 mm, d’un tuyau d’un diamètre de 25 mm, d’une tôle d’acier d’une épaisseur de 5-6 mm et d’un angle de construction de 32x32 mm. Vous aurez également besoin de boulons avec des écrous.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, nous avons coupé un morceau de 125 mm de long dans un tuyau en acier de 87 mm de diamètre. Ensuite, deux leviers devront être coupés dans un morceau de métal de 5 à 6 mm d'épaisseur.
Une fois les leviers coupés, ils doivent être poncés. De plus, aux extrémités des flans (au centre), l’auteur perce des trous et coupe le filetage du boulon M8.
Lors de l'étape suivante, les deux leviers doivent être soudés aux extrémités d'un morceau de tuyau de 125 mm de diamètre. Les soudures devront être nettoyées avec une meuleuse.
Dans un coin du bâtiment, l’auteur découpe deux pièces de 10 cm de long dans lesquelles est percé un trou de 8 mm de diamètre. Ensuite, en utilisant des boulons avec des écrous, les coins devront être fixés aux leviers.
À partir d’un morceau de tuyau de 25 mm de diamètre, l’auteur fabrique une poignée soudée à un morceau de tuyau de 87 mm de diamètre. La touche finale est le meulage, l’amorçage et la peinture des métaux.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un dispositif de bricolage pour le démontage de palettes et de planchers en bois, nous vous recommandons de regarder dans la vidéo sur le site.