Dans la fabrication de divers produits faits maison dans le garage et l'atelier à domicile, il est souvent nécessaire de plier le métal (il peut s'agir de bandes, de carrés, de raccords, etc.). Pour faciliter le travail, vous pouvez fabriquer une mini machine à cintrer de bureau.
Pour fabriquer cet appareil, vous aurez besoin d’un morceau de plaque d’acier de forme carrée, ainsi que de bandes rectangulaires de métal épais.
Et la première chose que vous devez couper en découpes de tailles appropriées. Ensuite, l'auteur effectue un marquage et perce des trous dans quatre bandes. Dans la plaque carrée, les trous doivent être percés.
Les principales étapes du travail
Dans l'étape suivante, vous devez créer deux pièces interconnectées à l'aide de trois boulons. L'une des pièces structurelles est soudée à la base (plaque carrée).
La deuxième partie est mobile - vous devez y souder une poignée, qui peut être constituée d’un segment de tuyau rond. Toutes les pièces et les fixations (boulons) doivent être poncées.
En outre, vous devrez couper trois morceaux de tuyau dans lesquels les boulons seront insérés. Après cela, vous pouvez déjà commencer à assembler et à installer le périphérique sur le bureau.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une mini machine à cintrer de bureau avec vos propres mains, nous vous recommandons de regarder cette vidéo. Si l'idée vous a plu, écrivez des commentaires dans les commentaires sous la vidéo.