Parmi les vieux ciseaux en métal, que l’on trouve certainement dans tous les ateliers ou dans les garages (ou que vous pouvez acheter à bon marché au point de collecte des métaux), vous aurez un couteau bien frais. Et même pas un, mais deux!
Et la première chose à faire est de démonter les ciseaux, en séparant les deux moitiés. Ensuite, les pièces devront être nettoyées avec une rectifieuse ou sur une rectifieuse.
Ensuite, coupez tout excès. Ensuite, l’auteur chauffe les pièces dans le four et aplatit légèrement une partie du manche sur l’enclume, lui donnant ainsi la forme souhaitée.
Processus de fabrication de couteau
Lors de la prochaine étape du travail, une partie de la poignée doit être coupée (mais il n’est pas nécessaire de la jeter, elle sera utilisée dans le processus de fabrication de la poignée du couteau). Le couteau lui-même doit être traité sur le moulin.
Après cela, le maître travaille avec le jarret. Il doit être chauffé dans le four, puis la pièce nécessaire est façonnée. Ce sera le bas de la poignée du couteau.
En outre, l’auteur effectue le montage de toutes les pièces, meulant le couteau et affûtant la lame. Ensuite, dans le manche, il sera nécessaire de percer des trous pour les rivets. Vous devez placer une bande de laiton entre les parties inférieure et supérieure de la poignée du couteau.
Ensuite, il ne reste plus qu'à connecter les deux parties de la poignée avec des rivets et à modifier complètement le couteau. La lame est trempée et trempée. Et si vous le souhaitez, vous pouvez traiter le produit dans une solution de chlorure ferrique.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un couteau frais avec des ciseaux à métaux de votre propre main, voir cette vidéo.