Pour fabriquer un coupe-carreaux fait maison pour l'atelier à domicile, en plus d'un petit broyeur avec un disque en diamant, vous devrez également préparer d'autres détails.
En particulier, il sera nécessaire de couper huit bagues (4 bagues de 35 mm de long et 4 bagues de 25 mm de long) dans un tuyau métallique de 20 mm de diamètre intérieur.
Il sera également nécessaire de couper deux pièces d'un coin de 60 * 60 mm de long et 12 cm de long et deux pièces d'un coin de 40 * 40 mm de long et de 18 cm de long.L'auteur utilise également deux autres tubes d'acier d'un diamètre extérieur de 20 mm et d'une longueur de 50 cm.
Les principales étapes du travail
Dans les tubes de 25 mm de long, nous marquons les endroits où il sera nécessaire de percer des trous d’un diamètre de 6,8 mm. Et puis on coupe le fil dans les trous avec un taraud M8.
Ensuite, nous prenons un coin de 60 * 60 mm et faisons trois trous d’un diamètre de 4 millimètres. Les pièces résultantes devront être soudées ensemble. Deux coins de 20 * 30 mm sont également nécessaires, dans lesquels il est nécessaire de percer des trous d'un diamètre de 9 millimètres, après quoi ils sont déjà soudés aux pièces existantes.
Pour la fabrication ultérieure du coupe-carreaux, vous devez assembler toutes les pièces. Dans un angle de 40 * 40 mm, il faut percer des trous d’un diamètre de 11 mm et de l’autre des trous d’un diamètre de 7 mm.
Vous aurez également besoin d'une plaque de métal de 500 mm de long et 8 mm d'épaisseur. Il est nécessaire de percer cinq trous avec une perceuse d'un diamètre de 9,8 mm. Après cela, nous avons coupé le fil M12.
L'auteur utilise également un goujon M6 et quatre écrous. Toutes les pièces doivent être nettoyées avec une meuleuse, peintes, et vous pouvez procéder à l'assemblage final.
Ensuite, il ne reste plus qu'à visser la meuleuse (meuleuse d'angle) et l'appareil est prêt à l'emploi. Vous pouvez le tester au travail.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un coupe-carreaux à partir d'une rectifieuse pour un atelier à domicile ou un garage, voir la vidéo sur notre site Web.