Pour fabriquer votre propre étau de table frais pour un atelier, vous avez besoin d'un coin de 70 * 70 mm, d'un goujon d'un diamètre de 16 mm, d'une paire de rondelles et d'un palier de butée.
Tout d'abord, à partir des pièces du coin, l'auteur soude le canal. Dans l’idéal, vous devez utiliser un canal prêt à l’emploi, mais si ce n’est pas à portée de main, vous pouvez vous en servir en option.
Une fois le canal soudé, vous devrez nettoyer l'endroit de la couture avec une meuleuse. En outre, l'auteur fabrique d'autres ébauches qu'il utilisera pour créer un étau.
Les principales étapes du travail
Une fois que toutes les pièces principales sont prêtes, vous pouvez passer directement à l’assemblage. Vous devez d’abord souder l’écrou à la plate-forme, puis au bas de l’étau. Et puis on soude la plaque avec le trou pour la vis.
Ensuite, le maître perce des trous et coupe le fil pour la diapositive. Après cela, il sera nécessaire de souder le reste de la pièce.
Ensuite, nous forons des trous dans les mâchoires et coupons les fils. Après avoir installé les éponges, nous soudons les pièces restantes et nettoyons le métal avec un cercle de pétales. Au final, il ne reste plus qu'à souder le support à la base.
Ensuite, l'étau devra être peint. Pour plus d'informations sur la fabrication d'un étau d'établi à partir d'un coin de bâtiment et d'un roulement, voir cette vidéo.